809 résultat(s)
Elaborer des référentiels de compétences
Livre
Editions de l'Anact
, 462 pages, 2005
La notion de compétence ouvre un large espace d'expérimentation dans les politiques et les pratiqu...
Abécédaire. Réseau d'appui au dialogue social : recueil pour l'intervenant
Rapport
Editions de l'Anact
, 199 pages, 19/08/2005
Le dispositif d'appui au dialogue social interne en entreprise constitue un mode particulier d'inter...
Fiches repères "Réforme de la formation professionnelle"
Rapport
Editions de l'Anact
, 19 pages, 11/2005
L'ANACT propose dix fiches repères pour comprendre les principaux points de la réforme de la forma...
Pénibilité : les positions des partenaires sociaux
Rapport
Editions de l'Anact
, 25 pages, 2004
La loi du 22 aoûut 2003 modifiant les règles d'accès aux systèmes de retraites invite les parten...
La conduite de changements techniques et organisationnels dans le transport routier de marchandises : le cas de la mise en oeuvre de systèmes d'informatique embarquée
Livre
Editions de l'Anact
, 28 pages, 10/2004
L'informatique embarquée désigne un système d'information mobile, à bord de véhicules, qui assi...
Initier et conduire une action collective : accompagnement des petites et très petites entreprises
Livre
Editions de l'Anact
, 48 pages, 2004
La grande majorité des entreprises françaises sont des structures de moins de 50 salariés parmi l...
Les démarches compétence
Livre
Editions de l'Anact
, 172 pages, 2004
A partir d'expériences d'accompagnement d'entreprises, les auteurs ont conçu ce guide pour aider Ã...
La charge de travail et les moyens de la réguler
Guide pratique
Editions de l'Anact
, 6 pages, 05/2004
La charge de travail est une préoccupation de tous les acteurs de l’entreprise : des dirigeants, ...