Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

554 résultat(s)
   30 sur  56

Réforme 2008 : peut-on moderniser les relations sociales ?

Article
Personnel ANDRH (Revue) , pp. 50-80, 11/2011
L'ambition principale de la loi du 20 août 2008 est de réformer la représentativité des organisa...

Réforme de la représentativité. Comment les entreprises font face (dossier)

Article
Entreprise & Carrières , pp. 22-31, 05/04/2011
Les entreprises commencent à maîtriser la loi du 20 août 2008 réformant les règles de la repré...

Du CHSCT à la commission santé et sécurité du comité d'entreprise

Article
LA SEMAINE JURIDIQUE - SOCIAL (Revue) , pp. 10-14, 21/06/2011
Entre comité d'entreprise et CHSCT des rapports de concurrence se sont établis. Ils s'accompagnent...

Formation professionnelle. Participation financière des employeurs

Article
Ce numéro spécial informe sur la participation financière des employeurs en matière de formation...

Quand l'avis des salariés donne leur légitimité aux syndicats

Article
LE PEUPLE (Revue) , pp. 28 - 37, 27/05/2010
Votée le 20 août 2008, la réforme de la représentativité des syndicats reste très contestée p...

Territoires : modes d'emploi syndical

Guide pratique
Emergences , 95 pages, 2010
A la faveur de la décentralisation, le territoire est devenu un espace fédérateur, lieu de consul...

Les salariés de PME : d'une spécificité des relations sociales à un rapport particulier aux Prud'hommes ?

Article
La revue de l'Ires , pp. 5-34, 07/2010
L'article étudie la représentation de l'instance prud'homale par les salariés de petites et moyen...

Trop de dialogue social tue parfois le social

Article
Entreprise & Carrières , pp. 20-29, 12/07/2010
De nombreux DRH se plaignent que le dialogue social en entreprise soit devenu formel et chronophage....

Enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents : résumé

Rapport
Selon l'enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER), quatre...

De la souffrance individuelle à l'action collective

Article
Santé & travail , pp. 25-41, 04/2010
Que faire face à un salarié en souffrance ? Bien souvent, le premier réflexe de l'acteur de prév...
   30 sur  56