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Réforme 2008 : peut-on moderniser les relations sociales ?
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 50-80, 11/2011
L'ambition principale de la loi du 20 août 2008 est de réformer la représentativité des organisa...
Réforme de la représentativité. Comment les entreprises font face (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-31, 05/04/2011
Les entreprises commencent à maîtriser la loi du 20 août 2008 réformant les règles de la repré...
Du CHSCT à la commission santé et sécurité du comité d'entreprise
Article
LA SEMAINE JURIDIQUE - SOCIAL (Revue)
, pp. 10-14, 21/06/2011
Entre comité d'entreprise et CHSCT des rapports de concurrence se sont établis. Ils s'accompagnent...
Formation professionnelle. Participation financière des employeurs
Article
Liaisons sociales. Les thématiques
, 90 p., 25/06/2010
Ce numéro spécial informe sur la participation financière des employeurs en matière de formation...
Quand l'avis des salariés donne leur légitimité aux syndicats
Article
LE PEUPLE (Revue)
, pp. 28 - 37, 27/05/2010
Votée le 20 août 2008, la réforme de la représentativité des syndicats reste très contestée p...
Territoires : modes d'emploi syndical
Guide pratique
Emergences
, 95 pages, 2010
A la faveur de la décentralisation, le territoire est devenu un espace fédérateur, lieu de consul...
Les salariés de PME : d'une spécificité des relations sociales à un rapport particulier aux Prud'hommes ?
Article
La revue de l'Ires
, pp. 5-34, 07/2010
L'article étudie la représentation de l'instance prud'homale par les salariés de petites et moyen...
Trop de dialogue social tue parfois le social
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 20-29, 12/07/2010
De nombreux DRH se plaignent que le dialogue social en entreprise soit devenu formel et chronophage....
Enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents : résumé
Rapport
Agence européenne pour la sécurité et la santé au travail
, 16 pages, 06/2010
Selon l'enquête européenne des entreprises sur les risques nouveaux et émergents (ESENER), quatre...
De la souffrance individuelle à l'action collective
Article
Santé & travail
, pp. 25-41, 04/2010
Que faire face à un salarié en souffrance ? Bien souvent, le premier réflexe de l'acteur de prév...