1312 résultat(s)
Le conseil de l'Etat (1) : expertise privée et réforme des services publics
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 4-95, 06/2012
La Révision générale des politiques publiques (RGPP) est lancée le 7 juillet 2008, avec trois ob...
Les démarches de prévention en EHPAD : de l'analyse de situations de travail facteurs de TMS et RPS au plan d'actions
Guide pratique
DIRECCTE PACA (Editeur)
, 32 pages, 06/2012
Ce guide est le fruit d’une réflexion de plusieurs acteurs : DIRECCTE PACA (unité centrale et te...
L'innovation sociale : acteurs et systèmes
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 226 pages, 2012
Considérée comme un puissant vecteur de dépassement des périodes de crise, l’innovation, dans ...
Dictionnaire du travail
Livre
Presses Universitaires de France
, 860 pages, 01/2012
Cette somme encyclopédique rédigée par quelques 138 spécialistes français et étrangers, regrou...
Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse
Livre
Vuibert
, pp. 121-134, 2012
Peu de travaux scientifiques ont été mobilisés sur une approche organisationnelle du stress de sa...
Conflits de temporalités dans les services : le cas des caisses automatiques
Article
Temporalités
, 12/2012
Employés et clients s'inscrivent dans deux temporalités différentes et ont des conceptions du tem...
Le label "certifié ISO" peut-il séduire vos clients ?
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 10-17, 09/2012
Les entreprises s'interrogent peu sur l'impact qu'une certification qualité peut avoir sur les perc...
Quelles contreparties au travail dominical ? (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, 21/02/2012
2, 78 millions de salariés travaillent habituellement le dimanche et 3, 46 millions occasionnelleme...
L'économie de la robotique: nouvelles donnes et défis actuels
Article
Réalités industrielles
, pp. 36-41, 02/2012
La crise du management public : comment conduire le changement ?
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 203 pages, 2012
Ce livre propose un bilan comparatif de la modernisation du service public depuis 30 ans, l'auteur a...