Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1312 résultat(s)
   30 sur  132

Le conseil de l'Etat (1) : expertise privée et réforme des services publics

Article
La Révision générale des politiques publiques (RGPP) est lancée le 7 juillet 2008, avec trois ob...

Les démarches de prévention en EHPAD : de l'analyse de situations de travail facteurs de TMS et RPS au plan d'actions

Guide pratique
DIRECCTE PACA (Editeur) , 32 pages, 06/2012
Ce guide est le fruit d’une réflexion de plusieurs acteurs : DIRECCTE PACA (unité centrale et te...

L'innovation sociale : acteurs et systèmes

Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur) , 226 pages, 2012
Considérée comme un puissant vecteur de dépassement des périodes de crise, l’innovation, dans ...

Dictionnaire du travail

Livre
Presses Universitaires de France , 860 pages, 01/2012
Cette somme encyclopédique rédigée par quelques 138 spécialistes français et étrangers, regrou...

Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse

Livre
Vuibert , pp. 121-134, 2012
Peu de travaux scientifiques ont été mobilisés sur une approche organisationnelle du stress de sa...

Conflits de temporalités dans les services : le cas des caisses automatiques

Article
Temporalités , 12/2012
Employés et clients s'inscrivent dans deux temporalités différentes et ont des conceptions du tem...

Le label "certifié ISO" peut-il séduire vos clients ?

Article
Les entreprises s'interrogent peu sur l'impact qu'une certification qualité peut avoir sur les perc...

Quelles contreparties au travail dominical ? (dossier)

Article
2, 78 millions de salariés travaillent habituellement le dimanche et 3, 46 millions occasionnelleme...

La crise du management public : comment conduire le changement ?

Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur) , 203 pages, 2012
Ce livre propose un bilan comparatif de la modernisation du service public depuis 30 ans, l'auteur a...
   30 sur  132