Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

444 résultat(s)
   4 sur  45

Les relations interorganisationnelles déséquilibrées au sein de l'usine mondiale : le cas de Renault Trucks

Article
Revue française de gestion , pp. 87-102, 04/2016
Cette communication met en lumière la manière dont les firmes multinationales peuvent piloter et c...

L'adoption des outils numériques dans les communautés de pratique. Le cas du Groupe SEB

Article
Revue française de gestion , pp.147-162 ; n° 254, 02/2016
L'étude est menée a été réalisée au sein du Groupe SEB, distributeurs de produits électromén...

La foule : levier de gestion, projet de société ou d'idéologie ? (dossier)

Article
Revue française de gestion , 61-140, 06/2016
Les néologismes "à la base de foule", en partculier le crowdsourcing et le crowd...

Les paradoxes comme source de résistance au changement

Article
Revue française de gestion , pp. 29-44, 06/2016
Sur la base d’une étude de cas, cette recherche analyse la double difficulté rencontrée par les...

Coopération et réseaux. Dossier

Article
Revue française de gestion , pp.71-170, 08/2016
Depuis plusieurs décennies, nous assistons à une croissance exponentielle des relations de coopér...

Le numérique au service des entités dédiées à l'innovation de rupture

Article
Revue française de gestion , pp.65-85, 02/2016
Les technologies numériques génèrent des environnements ouverts et flexibles ayant pour conséque...

La nature de la firme à l'ère du numérique

Article
Revue française de gestion , pp. 45-58, 06/2016
Les entreprises développent depuis vingt ans une double relation avec l’univers numérique. Les u...

Les espaces de coworking : nouveaux intermédiaires d’innovation ouverte ?

Article
Revue française de gestion , 188 pages ; numéro 254, 01/2016
Alors que le numérique se généralise, de nouveaux espaces de travail physiques, comme les espaces...

La régénération stratégique d'un réseau interorganisationnel territorialisé. Une étude issue de la production cidricole

Article
Revue française de gestion , pp. 11-31, 08/2016
Selon un cadre conceptuel construit à partir de la littérature sur les stratégies de territoriali...

Influencer l'attention des décideurs : les pratiques d'issue selling des risk managers

Article
Revue française de gestion , pp. 73-88, 03/2016
Face à la rapide évolution des environnements et à l'abondance informationnelle, la capacité des...
   4 sur  45