Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

63 résultat(s)
   4 sur  7

La formation continue dans les entreprises européennes. Premiers pas vers une homogénéisation

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/2008
La formation sur le lieu et pendant le temps de travail constitue une dimension essentielle de la fo...

La professionnalisation : acquérir et transmettre des compétences

Livre
Editions de l'Anact , 159 pages, 10/2007
Cet ouvrage méthodologique s'appuie sur des monographies tirées de "Acquérir et transmet...

Un comité de pilotage RH pour Minalogic

Article
Entreprise & Carrières , pp.14-15, 22/10/2007
Les pôles de compétitivité de Rhône-Alpes, dont Minalogic, à Grenoble, pôle de compétitivité...

Comment la formation viendrait enfin aux salariés les moins qualifiés, ou l'utopie du e-learning dans les PME

Article
Centre Inffo , pp. 73-77, 2007
Une "belle utopie" : voici ce qu'il en est actuellement du e-learning dans les PME...

L'entreprise à l'heure de la formation : approches théoriques et pratiques réelles

Article
L'objet de cette recherche est de contribuer à mieux formaliser la problématique de la formation d...

Comment la formation viendrait enfin aux salariés les moins qualifiés, ou l'utopie du e-learning dans les PME

Article
Une “belle utopie” : voici ce qu’il en est actuellement du e-learning dans les PME, et plus e...

Le management de projets en formation : en entreprise, administration et organisation

Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur) , 193 pages, 2007
Le métier de responsable de formation a évolué, et se mue en chefs de projet. Cet ouvrage a été...

40 % des salariés seraient candidats au DIF

Article
Entreprise & Carrières , pp. 4-5, 18/12/2007
Les salariés ont le désir du DIF, assure une enquête Agefos-PME. Mais plus les salariés s'affirm...

La professionalisation des services à la personne : un enjeu majeur pour un secteur en constante progression

Article
INFFO FLASH (Revue) , pp. 17-24, 31/05/2007
Les services à la personne poursuivent leur spectaculaire progression : 11.000 entreprises agrées ...

Les besoins de formation non satisfaits des salariés au prisme des catégories sociales

Article
Formation Emploi , pp. 25-39, 09/2006
Comment expliquer que la très large majorité des salariés qui ne se forment pas n’en n’éprou...
   4 sur  7