117 résultat(s)
Orange, le déchirement : France Télécom ou la dérive du management
Livre
Editions Gallimard
, 113 pages, 2010
Que s'est-il passé à France Télécom ? Cette entreprise d'excellence, internationalement reconnue...
Quels indicateurs de la qualité de vie au travail ? (dossier)
Article
Travail et Changement
, 16 pages, 12/2010
Le foisonnement des indicateurs mis en place dans les entreprises est un gage de bonne foi dans leur...
L'observation sociale, outil de l'amélioration de la performance sociale ?
Article
LA LETTRE DE L'IRES (Revue)
, 3 p., 10/2009
L'IRES a cherché à étudier les organisations d'observation sociale mises en place dans un certian...
Management des entreprises et santé des salariés
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 301 pages, 2009
Dans quelle mesure la plus ou moins grande implication des salariés dans la marche de l’entrepris...
L'épreuve des différences : l'expérience d'une entreprise mondiale
Livre
Éditions du Seuil
, 164 pages, 2009
partir d'enquêtes poussées sur le cas de Lafarge, Philippe d'Iribarne décrit par le menu, de la C...
Travailler mieux pour vivre mieux: la qualité de vie au travail (dossier)
Article
Dirigeant (Revue)
, pp. 16-24, 09/2009
Baromètre européen de la fonction RH. Retour au cœur de métier
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 59-67, 11/2009
Améliorer l’engagement des salariés, aligner les politiques RH sur la stratégie, faire évoluer...
Don et management : de la libre obligation de dialoguer
Livre
Éditions L'Harmattan
, 200 pages, 2008
Informer, consulter, se concerter ... Négocier
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 21 pages, 12/2008
S'adressant aux dirigeants de l’entreprise, mais aussi à l’ensemble des collaborateurs, encadre...