Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

116 résultat(s)
   4 sur  12

L'observation sociale, outil de l'amélioration de la performance sociale ?

Article
LA LETTRE DE L'IRES (Revue) , 3 p., 10/2009
L'IRES a cherché à étudier les organisations d'observation sociale mises en place dans un certian...

L'épreuve des différences : l'expérience d'une entreprise mondiale

Livre
Éditions du Seuil , 164 pages, 2009
partir d'enquêtes poussées sur le cas de Lafarge, Philippe d'Iribarne décrit par le menu, de la C...

Climat social : quand les entreprises sondent le terrain

Article
Avec les enquêtes d'opinion internes, les directions cherchent principalement une ligne directe ave...

Baromètre européen de la fonction RH. Retour au cœur de métier

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 59-67, 11/2009
Améliorer l’engagement des salariés, aligner les politiques RH sur la stratégie, faire évoluer...

Management des entreprises et santé des salariés

Livre
Dans quelle mesure la plus ou moins grande implication des salariés dans la marche de l’entrepris...

Informer, consulter, se concerter ... Négocier

Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes , 21 pages, 12/2008
S'adressant aux dirigeants de l’entreprise, mais aussi à l’ensemble des collaborateurs, encadre...

Manager les conditions de travail

Article
Travail et Changement , 15 pages, 08/2008
Ancrer les conditions de travail dans un management global de l'entreprise permet d'apporter des ré...
   4 sur  12