137 résultat(s)
Le présentéisme. Lorsque la présence n'est pas garante de performance
Article
Revue française de gestion
, pp. 15-28, 02/2011
Depuis plusieurs années, les organisations s'investissent afin de limiter, par divers moyens, l'abs...
Distance de pouvoir et auto-évaluation de l'efficacité d'une équipe de travail
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 277-89, 09/2010
Cet article présente une étude portant sur la relation entre les déterminants liés au pouvoir et...
La mutualisation des services et moyens : un processus d'avenir ?
Article
CAHIERS DE LA FONCTION PUBLIQUE ET DE L’ADMINISTRATION (Revue)
, pp. 11-14, 09/2010
Le thème de la mutualisation des services s'est affirmé depuis quelques années par deux biais pri...
L'entreprise agile : agir pour une performance durable
Livre
Dunod
, 207 pages, 2010
L'agilité est un thème dont on parle.. Cependant, rares sont encore les entreprises françaises qu...
Gérer les talents, une urgence stratégique
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 82-89, 09/2010
Les dirigeants sont convaincus de l'importance de la gestion des talents, mais la pratique est loin ...
Offrir les soins à l'hôpital avec mesure
Article
PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (Editeur)
, pp. 73-89, 2009
Les épreuves de recrutement entre efficacité et équité
Livre
Éditions L'Harmattan
, pp. 161-173, 2009
Objectiver la qualité sociale
Article
PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (Editeur)
, pp. 229-245, 2009
Le management agile doit réconcilier efficacité et quête de sens
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 30-31, 19/05/2009
La crise économique actuelle contraint les entreprises à repenser leur mode opératoire. Le manage...
Relation client (dossier)
Article
Gestion
, pp. 33-84, 01/2009
Dirigé par Louis Fabien, professeur de marketing à HEC Montréal, ce dossier « relation client »...