220 résultat(s)
Création des pôles de compétitivité et salaire des ingénieurs
Article
Revue d'économie industrielle
, pp.11-36, 11/2015
La création des pôles de compétitivté en France a permis un investissement massif dans des proje...
Conception et activité du formateur (dossier)
Article
Education permanente
, pp. 5-162, 09/2015
Ce dossier invite à considérer spécifiquement les activités de conception de formation comme par...
L'ECAM Strasbourg transpose le lean de l'école à l'entreprise
Article
Entreprise & Carrières
, p. 19, 11/03/2014
L'école d'ingénieurs a mis en place une reproduction grandeur réelle d'un atelier de production p...
Les synergies travail-formation (dossier)
Article
Education permanente
, 192 pages, 2014
Ce numéro consacré à la relation entre l'analyse du travail et la formation propose des éclairag...
Un outil pour analyser les pratiques en formation
Article
Education permanente
, pp. 169-179, 06/2014
L'article présente un outil d’analyse des interactions régulatrices en situation problématique,...
Adaptation de l'ergonomie prospective aux systèmes à longue durée de vie
Article
Le travail humain
, pp. 257-280, 2014
L’ergonomie prospective dont l’objectif est d’anticiper les besoins et activités des humains ...
Les serious games, instruments de transformation des situations de travail ?
Article
Education permanente
, pp. 219-228, 03/2014
Cette revue de littérature concerne une recherche en cours sur l'impact des serious games sur les s...
Former les enseignants pour accroître leur satisfaction au travail : proposition théoriques et illustrations empiriques
Article
Le travail humain
, pp. 309-334, 10/2013
La satisfaction professionnelle est généralement considérée comme la conséquence du fait que le...
Les serious games : est-ce vraiment sérieux ?
Rapport
GARF (Editeur)
, 47 pages, 10/2013
Application informatique dont l'intention est de combiner avec cohérence, à la foi des aspects sé...
Étude sur la relation formation / emploi dans le spectacle vivant
Rapport
Céreq
, 80 pages, 03/2012
Cette étude, commanditée par la branche du spectacle vivant, traite successivement de la formation...