245 résultat(s)
Dilemme pro-perso et accélération des usages de communication : vers des réponses efficaces pour l'entreprise et positives pour les collaborateurs
Rapport
ORANGE BUSINESS (Editeur)
, 17 pages, 01/2012
A partir d’une étude réalisée auprès de 2 300 salariés dans 5 pays européens (France, Espagn...
La dynamique du transfert des connaissances : perspectives centrées sur l'usager
Livre
Presses de l'université de Laval
, 236 pages, 2011
L'intérêt pour le transfert des connaissances est loin d'être nouveau. On observe une augmentatio...
Réseaux sociaux d'entreprise : la révolution numérique en marche
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 44-92, 09/2011
Les réseaux et outils sociaux constituent un nouvel enjeu pour la fonction RH. L'utilisation de ces...
La gestion inter-organisationnelle des connaissances dans un contexte coopétitif
Article
Management & Avenir
, pp. 55-78, 09/2011
Souvent assimilée aux alliances stratégiques, la coopétition analyse la simultanéité des compor...
Les communautés de pratique (dossier)
Article
Gestion
, pp. 31-80, 01/2011
Une communauté de pratique peut être définie comme un groupe ayant une structure informelle où l...
Les réseaux sociaux internes au service du collectif (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 20-27, 04/10/2011
Les réseaux sociaux numériques se diffusent de plus en plus dans les entreprises. Outils puissants...
Repensez votre espace de travail ! L'aménagement comme outil de management
Livre
Editions Ellipses
, 174 pages, 2011
L'aménagement de l'espace de travail peut se révéler un élement majeur constitutif de bien être...
Les pratiques des gestionnaires des connaissances chez Lafarge
Article
SYSTEME D'INFORMATION ET MANAGEMENT (Revue)
, pp. 115-138, 2011
Cet article étudie les pratiques des personnes en charge des politiques de gestion de connaissances...
A-t-on vraiment besoin de consultants ? (dossier)
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 44-80, 02/2011