Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

369 résultat(s)
   2 sur  19

Transformer l'action publique, quels impacts pour les managers ?

Rapport
Wavestone , 12 pages, 24/09/2016
Depuis près de 15 ans, le secteur public, local ou national, enchaîne les réformes : audits de mo...

L'industrie du futur : dossier

Article
Réalités industrielles , pp. 03-107, 11/2016
L'industrie doit faire face à de nouveaux défis : comment répondre aux exigences de personnalisat...

Bilan de la déconcentration des actes de gestion

Rapport
Ministère de la Fonction publique , DGAFP, 180 pages, 07/2016
Sous l’impulsion du Premier ministre, une enquête a été menée par la direction générale de l...

Evolution de la fonction publique et des principes qui la régissent : séance du Cese

CD-ROM
La séance s'est déroulée en présence de Mme Annick Girardin, Ministre de la fonction publique. L...

Plan recherche et innovation 2025 filiere forêt bois

Rapport
Caisse des dépôts (Editeur) , Institut national de la recherche agronomique, 186 pages, 2016
Afin de soutenir la compétitivité et améliorer les performances de la filière forêt-bois, les M...

Evaluation des politiques publiques, l'impossible dosage

Article
Acteurs publics , pp.53-98, 07/2016
Longtemps étrangères à la culture française, les évaluations de politiques publiques n'ont pas ...

Guide d'élaboration d'une étude d'impact en matière de ressources humaines

Rapport
DGAFP , 24 pages, 07/2016
Ce document a été élaboré dans le cadre de la réforme des services régionaux de l’Etat, cond...

Gestion des finances publiques et des ressources humaines. Fonction publique. Tome III

Rapport
Assemblée nationale , 48 pages, 13/10/2016
Dans le tome III de ce rapport, Alain Tourret émet plusieurs recommandations sur le PLF pour 2017, ...

Crise sociale et transformation des entreprises

Livre
Éditions L'Harmattan , 340 pages, 2016
A la différence des crises externes (catastrophes naturelles, industrielles, environnementales), le...

Comment les maires font face à la baisse des dotations ? (Dossier)

Article
Acteurs publics , pp. 53-67, 05/2016
La baisse des dotations de l'état oblige les élus locaux à réinventer leur management. Les maire...

Tirer parti de la révolution numérique

Rapport
France Stratégie , 8 pages, 03/2016
En moins de dix ans, le numérique a révolutionné notre accès à l’information, transformé not...

Nouvelles formes d'innovation publique : l'administration saisi par le design

Article
Revue française de gestion , pp. 98-114, 08/2015
Dans un contexte de crise managériale, les administrations sont nombreuses à se tourner vers des m...

Comment la dématérialisation des services publics prend corps

Article
Acteurs publics , pp. 88-95, 07/2015
Plus personnalisés et interactifs, les services numériques font entrer l'administration dans une n...

Le gestionnaire public en question

Article
Revue française de gestion , pp. 89-176, 07/2015
Le nouveau management public a eu pour soucis de faire émerger un gestionnaire public doté d'un vÃ...

Modernisation de l'agriculture et santé mentale : les contradictions au travail

Article
Pistes , 26 pages, 03/2015
Au-delà des facteurs de risque habituellement recensés, l’analyse des contextes d’actes suicid...

Modernisation des entreprises publiques

Article
Sociétés contemporaines , pp. 5-99, 02/2015
Que permettent de voir les recherches portant sur la modernisation des entreprises publiques ? En qu...

Révolution numérique et évolutions des mobilités individuelles et collective (transport de personnes)

Rapport
Le numérique devient indispensable à la mobilité : facilitation de la conduite automobile et des ...

La faute, la panne et l'insatisfaction. Une socio-histoire de l'organisation du travail de traitement des réclamations dans les services du téléphone

Article
Sociologie du travail , pp. 277-298, 07/2015
Cet article s'intéresse à l'évolution des pratiques de traitement des réclamations de la clientÃ...
   2 sur  19