369 résultat(s)
Transformer l'action publique, quels impacts pour les managers ?
Rapport
Wavestone
, 12 pages, 24/09/2016
Depuis près de 15 ans, le secteur public, local ou national, enchaîne les réformes : audits de mo...
L'industrie du futur : dossier
Article
Réalités industrielles
, pp. 03-107, 11/2016
L'industrie doit faire face à de nouveaux défis : comment répondre aux exigences de personnalisat...
Bilan de la déconcentration des actes de gestion
Rapport
Ministère de la Fonction publique
, DGAFP, 180 pages, 07/2016
Sous l’impulsion du Premier ministre, une enquête a été menée par la direction générale de l...
Evolution de la fonction publique et des principes qui la régissent : séance du Cese
CD-ROM
Conseil économique, social et environnemental
, 140 mn, 24/01/2016
La séance s'est déroulée en présence de Mme Annick Girardin, Ministre de la fonction publique.
L...
Plan recherche et innovation 2025 filiere forêt bois
Rapport
Caisse des dépôts (Editeur)
, Institut national de la recherche agronomique, 186 pages, 2016
Afin de soutenir la compétitivité et améliorer les performances de la filière forêt-bois, les M...
Evaluation des politiques publiques, l'impossible dosage
Article
Acteurs publics
, pp.53-98, 07/2016
Longtemps étrangères à la culture française, les évaluations de politiques publiques n'ont pas ...
Guide d'élaboration d'une étude d'impact en matière de ressources humaines
Rapport
DGAFP
, 24 pages, 07/2016
Ce document a été élaboré dans le cadre de la réforme des services régionaux de l’Etat, cond...
Gestion des finances publiques et des ressources humaines. Fonction publique. Tome III
Rapport
Assemblée nationale
, 48 pages, 13/10/2016
Dans le tome III de ce rapport, Alain Tourret émet plusieurs recommandations sur le PLF pour 2017, ...
Crise sociale et transformation des entreprises
Livre
Éditions L'Harmattan
, 340 pages, 2016
A la différence des crises externes (catastrophes naturelles, industrielles, environnementales), le...
Comment les maires font face à la baisse des dotations ? (Dossier)
Article
Acteurs publics
, pp. 53-67, 05/2016
La baisse des dotations de l'état oblige les élus locaux à réinventer leur management. Les maire...
Tirer parti de la révolution numérique
Rapport
France Stratégie
, 8 pages, 03/2016
En moins de dix ans, le numérique a révolutionné notre accès à l’information, transformé not...
Des outils numériques pour améliorer le fonctionnement de l'Etat: solutions ou problèmes ? (Dossier)
Article
Sommaire:
Alexandre Piraux
EDITORIAL. LES OUTILS NUMÉRIQUES ET LA RÉINVENTION DU FONCTIONNEMENT ...
Nouvelles formes d'innovation publique : l'administration saisi par le design
Article
Revue française de gestion
, pp. 98-114, 08/2015
Dans un contexte de crise managériale, les administrations sont nombreuses à se tourner vers des m...
Comment la dématérialisation des services publics prend corps
Article
Acteurs publics
, pp. 88-95, 07/2015
Plus personnalisés et interactifs, les services numériques font entrer l'administration dans une n...
Le gestionnaire public en question
Article
Revue française de gestion
, pp. 89-176, 07/2015
Le nouveau management public a eu pour soucis de faire émerger un gestionnaire public doté d'un vÃ...
Modernisation de l'agriculture et santé mentale : les contradictions au travail
Article
Pistes
, 26 pages, 03/2015
Au-delà des facteurs de risque habituellement recensés, l’analyse des contextes d’actes suicid...
Modernisation des entreprises publiques
Article
Sociétés contemporaines
, pp. 5-99, 02/2015
Que permettent de voir les recherches portant sur la modernisation des entreprises publiques ? En qu...
Révolution numérique et évolutions des mobilités individuelles et collective (transport de personnes)
Rapport
CONSEIL ECONOMIQUE ET SOCIAL (Editeur)
, 202 pages, 04/2015
Le numérique devient indispensable à la mobilité : facilitation de la conduite automobile et des ...
La faute, la panne et l'insatisfaction. Une socio-histoire de l'organisation du travail de traitement des réclamations dans les services du téléphone
Article
Sociologie du travail
, pp. 277-298, 07/2015
Cet article s'intéresse à l'évolution des pratiques de traitement des réclamations de la clientÃ...
Rapport d'information fait au nom de la commission des affaires sociales sur l'aide à domicile
Rapport
Sénat
, 82 pages, 04/06/2014