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L'appui des branches professionnelles aux entreprises : trois logiques d'action

Article
Céreq BREF , 4 pages, 09/2015
Trois instances assurent le pilotage et la mise en oeuvre des politiques emploi-formation dans les b...

Développer et pérenniser l'apprentissage dans la fonction publique : rapport au Premier ministre

Rapport
Premier Ministre , MINISTERE DE LA DECENTRALISATION ET DE LA FONCTION PUBLIQUE (Editeur), 76 pages, 05/2015
L'apprentissage est une voie qui permet aux jeunes d’acquérir un diplôme qu’ils ne seraient pa...

Politiques d'entreprise et sécurisation des parcours : un lien à explorer

Article
Céreq BREF , 4 pages, 01/2014
La sécurisation des parcours des salariés est essentiellement mise en relation avec la politique d...

Quand la formation continue...Repères sur les pratiques de formation des employeurs et salariés. État des lieux à l'aube de la réforme de 2014

Rapport
Céreq , 111 pages, 2014
Globalement, les petites entreprises forment moins que les grandes. En 2010 encore, parmi les entrep...

Plan de formation dans les entreprises : de la formalité à l'outil stratégique

Rapport
COMMISSARIAT GENERAL A LA STRATEGIE ET A LA PROSPECTIVE (Editeur) , Groupe ALPHA, SEMAPHORES (Editeur), 150 pages, 06/2013
L'étude examine, sur la base d'une étude empirique des pratiques de terrain, les usages du plan de...

Variété des politiques de formation continue dans les petites entreprises

Article
Céreq BREF , 4 pages, 2013
Moins formatrices, quel que soit le type de formation considéré, les entreprises de 10 à 49 salar...

Les pratiques de formation dans l'intérim : formes, évolutions et limites

Article
Travail et Emploi , pp. 49-63, 12/2012
Cet article s’intéresse aux politiques de formation dans l’intérim en France. En 1983 cette br...

Les observatoires prospectifs des métiers et des qualifications : des outils pour agir

Article
Céreq BREF , 4 pages, 03/2012
Les deux auteurs propose un synthèse de l'état des lieux des observatoires prospectifs des métier...
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