108 résultat(s)
Comment réaliser une charte de service
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 36-37, 07/2015
L'efficacité collective dépend pour beaucoup du "savoir-vivre" et de l'intellige...
L'éthique organisationnelle dans le secteur de la santé. Ressources et limites contextuelles des pratiques soignantes
Livre
EDITIONS SELI ARSLAN (Editeur)
, 182 pages, 2014
A l'éthique clinique et l'éthique de la relation soignante s'ajoute l'éthique de la relation pers...
La France sauvée par le service (dossier)
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-73, 09/2014
-La symétrie des attentions, ambition ou utopie ?
- "L'offre relationnelle importe autant ...
Photolangage - Travail et relations humaines
Livre
Chronique sociale
, 63 pages, 2013
Nous vivons une période où le statut du travail et celui des travailleurs se modifient profondéme...
La confiance au travail
Livre
Octarès Editions
, 207 pages, 2013
Cet ouvrage collectif s'intéresse à une des composantes de la réalité du travail : la confiance....
L'influence des traits de personnalité sur les composantes de la performance adaptative des salariés
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 17-32, 04/2013
Cette étude examine l'influence des cinq traits de la personnalité (ouverture, conscience, extrave...
Le care n'est pas une vertu individuelle, mais un travail collectif
Article
DOCUMENTS CLEIRPPA (Revue)
, pp. 28-31, 2012
Littéralement, l'expression to take care of signifie s'occuper de, prendre soin de, care pouvant ê...
"Bonjour, que puis-je pour vous?" Les emplois d'accueil et leur professionnalité
Article
Céreq BREF
, 4 pages, 03/2012
Longtemps ignoré et même souvent considéré comme un simple emploi de reclassement ou d’aménag...
Les nouvelles organisations du travail : entre souffrance et performance
Livre
Éditions L'Harmattan
, 276 pages, 2011
Cet ouvrage collectif s'inscrit dans le prolongement des travaux de la journée de réflexion organi...
La notion de compétences : un modéle pour décrire, évaluer et développer les compétences
Article
Le travail humain
, pp.1-30, 01/2011
La notion de compétence est polysémique. La psychologie dispose, pourtant, de nombreux de concepts...