583 résultat(s)
Discrimination/diversité : ce que les entreprises peuvent mesurer
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 20-31, 12/12/2006
Alors que les entreprises multiplient les actions en faveur de la diversité et contre les discrimin...
Etre cadre, quel travail ?
Livre
Editions de l'Anact
, 287 pages, 2006
Les cadres sont omniprésents dans la vie économique. Ils sont l'objet de la sollicitude des dirige...
Négociation : nouveau contexte, nouveaux enjeux (Dossier)
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 33-69, 03/2006
L'aptitude à la négociation est une compétence décisive pour celui qui doit manager une équipe ...
L'emploi salarié dans le tourisme : une nouvelle estimation
Article
Insee Première
, 4 pages, 08/2006
En 2003, le tourisme génère 900 000 emplois salariés sur le territoire métropolitain. La part du...
Les TMS : troubles musculo-squelettiques
Livre
EDITIONS PREVENTIQUE (Editeur)
, 104 pages, 2006
Répertoriées dans le tableau 57 des maladies professionnelles du régime général de la sécuritÃ...
Responsable des ressources humaines : une fonction de proximité
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 20-36, 06/2006
Les RH ont une fonction de proximité pour accompagner au plus près encadrement et salariés dans l...
Evaluer les risques professionnels et les prévenir
Guide pratique
Aract Poitou-Charentes
, 31 pages, 2006
Quand l'entreprise façonne la société
Article
Le Journal de l'école de Paris du management
, pp. 30-37, 10/2006
Certaines entreprises sont capables de façonner la société, c'est le cas de Moniprix et de Royal ...
Injustices : l'expérience des inégalités au travail
Livre
Éditions du Seuil
, 499 pages, 2006
Les souffrances découlent de trois principes auxquels chacun aspire pour se réaliser dans son trav...