6439 résultat(s)
Organisation du travail et risques psychosociaux Les apports de la recherche colloque INRS, Paris, 27 juin 2023
Article
Références en santé au travail
, p. 79-85 ; n° 175, 09/2023
Ce colloque, organisé par l'INRS, avait pour objectif de présenter l'actualité de la recherche su...
Le télétravail en établissement de santé : désormais indispensable, totalement à votre portée
Guide pratique
Anap
, 12 pages, 07/2023
Ce guide donne les clés pour comprendre, mettre en œuvre ajuster et du télétravail dans les éta...
Harcèlement managérial : rencontre d’un troisième type ?
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, p. 18-38 ; n° 129, 2023
Alors que le harcèlement moral était traditionnellement appréhendé dans la littérature en gesti...
Déployer le télétravail. Cartographie des métiers éligibles
Guide pratique
Anap
, 7 pages, 07/2023
Cette cartographie concerne 6 filières, 66 familles professionnelles et 226 métiers à partir de 6...
La semaine de 4 jours. Enjeux pour la santé et la sécurité au travail
Article
INRS
, 4 pages, 08/2023
Ce décryptage vise à présenter les enjeux en santé et sécurité au travail de la semaine de 4 j...
Penser la plateforme Uber au prisme de l’épistémologie de la communication organisationnelle
Article
()
, p.103-118 ; vol. 20, n° 1 , 2023
Nous considérons les plateformes numériques marchandes comme de nouvelles formes organisationnelle...
Numérique collaboratif et organisation du travail. Au-delà des promesses
Livre
Presses des Mines
, La Fabrique de l'industrie, 123 pages, 09/2023
La généralisation du travail à distance a favorisé le déploiement d’une nouvelle vague d’ou...
Les centres de la petite enfance. Un mode de gestion féministe en transformation
Livre
Presses de l'université du Québec
, 184 pages, 2007
À l’heure actuelle, plusieurs organisations, fortement influencées par la présence des femmes, ...
Produire l'auto-engagement au travail. Modalités du travail d'organisation dans une start-up en croissance
Article
La revue de l'Ires
, p. 3-34 ; n° 109, 09/2023
Alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à moderniser leurs pratiques managériales en s...
Quand le personnel de vente en front-office perturbe le traitement des réclamations
Article
Revue française de gestion
, p. 31-52 ; n° 311, 2023
S’appuyant sur une étude qualitative avec des employés de banque, et à travers l’éclairage d...