600 résultat(s)
Former. Se former. Se transformer. De la formation continue au projet de vie
Article
Sciences Humaines
, 79 pages, 05/2003
A l'entrée du XXIe siècle, la formation des adultes est une activité en pleine explosion. Que rep...
Des compétences de la firme aux compétences des salariés : le point de vue non autorisé d'un économiste du travail
Article
Revue d'économie industrielle
, pp. 55-68, 03/2003
L'objet de cet article est de convaincre que le choix du potentiel d'apprentissage des salariés et ...
Le management des connaissances et des compétences en pratique
Livre
Editions d'organisation
, 329 pages, 2003
Les apprentissages professionnels informels
Livre
Éditions L'Harmattan
, 305 pages, 2003
Deux années de recherche, six mois d'observations ethnographiques, plus de 80 entretiens et deux qu...
"A votre service !" La relation de service comme rapport social
Article
Sociologie du travail
, pp. 191-209, 06/2003
La gestion des âges. Pouvoir vieillir en travaillant
Livre
Editions de l'Anact
, 120 pages, 2003
La situation actuelle joue en défaveur des salariés de 50 ans et plus, les "seniors&q...
Compétences et connaissances dans les organisations
Livre
SOCIETE D'ETUDES ECONOMIQUES ET SOCIALES (Editeur)
, 271 pages, 2003
La notion de gestion des compétences et de gestion des connaissances apparaissent extrêment popula...
La formation syndicale
Article
Education permanente
, pp. 4-198, 2003
La formation syndicale semble avoir été longtemps ignorée du monde de la formation. Or elle en fa...