541 résultat(s)
La compétence au travail
Article
Education permanente
, 166 pages, 1998
Ce numéro d'Education Permanente porte non pas sur les compétences elles-mêmes en tant que résul...
A quoi sert la routine (dossier)
Article
Sociologie du travail
, pp. 465-502, 1998
Le présent dossier fait le point sur la contribution possible de la notion de routine à l'analyse ...
Le développement des capacités cognitives au cours de la formation
Article
Le travail humain
, pp. 50-68, 03/1998
Forger les compétences dans les dysfonctionnements
Article
Travail et Changement
, pp. 6-8, 1998
Fondée sur le principe de la "pédagogie du dysfonctionnement", l'action de forma...
Analyse des activités cognitives en situation dynamique : pour quels buts ? comment ?
Article
Le travail humain
, pp. 209-234, 09/1998
Cet article est une contribution méthodologique à l'analyse des activités cognitives dans des sit...
Le rôle du rire dans les organisations
Article
Le Journal de l'école de Paris du management
, pp. 13-23, 01/1998
Compétence. Un concept au coeur du changement (Dossier)
Article
Travail et Changement
, pp. 9-16, 1998
Apparue dans le débat social au début des années 70, la notion de compétence demeure mal défini...
Ergonomie : concepts et méthodes
Livre
Octarès Editions
, 178 pages, 1998
L'ergonomie a pour objet de comprendre le travail, de contribuer à la conception et à la transform...
Simulation (dossier)
Article
PERFORMANCES HUMAINES ET TECHNIQUES (Revue)
, 45 pages, 12/1998
Outil d'aide à la décision, la simulation est utilisée dans de nombreux domaines. Ce nouveau numÃ...
Renseignements téléphoniques. L'écueil de la standardisation
Article
Travail et Changement
, pp. 4-5, 1998
Au Centre d'informations téléphonées de la Compagnie bordelaise de transports urbains, l'ordinate...