477 résultat(s)
Le prestataire, le client et le consommateur
Article
Revue française de sociologie
, pp. 671-688, 1999
L'entreprise est-elle toujours une institution ?
Article
Sociologie du travail
, pp. 179-194, 04/1999
L'agir communicationnel face au travail professionnel
Article
Sociologie du travail
, pp. 163-178, 04/1999
L'encadrement collectif de la gestion des compétences : un nouvel enjeu pour la négociation de branche ?
Article
Sociologie du travail
, pp. 123-142, 04/1999
Les auteurs posent la question de la pérennité de la branche comme instance de régulation dans le...
La sociologie du travail française à l'épreuve de la différenciation sociale
Article
Sociologie du travail
, pp. 329-342, 09/1999
A quoi sert la routine (dossier)
Article
Sociologie du travail
, pp. 465-502, 1998
Le présent dossier fait le point sur la contribution possible de la notion de routine à l'analyse ...
La recodification de la relation d'emploi
Article
Revue française de sociologie
, pp. 469-494, 09/1998
Ce texte vise à rendre compte des profondes mutations observées dans les entreprises françaises e...
Comment l'écrit travaille l'organisation : le cas des normes ISO 9000
Article
Revue française de sociologie
, pp. 673-699, 12/1998
Cet article traite de la mise en oeuvre d'un système-qualité dans une PMI qui a décidé de normal...