521 résultat(s)
Face à la peur
Article
PREVENTIQUE SECURITE (Revue)
, pp. 24-29, 04/2005
Cet article aborde trois questions : la première est celle du lien entre peurs, risques et dangers,...
Comportement organisationnel. Volume 1 : contrat psychologique, émotions au travail, socialisation organisationnelle''
Livre
EDITIONS DE BOECK (Editeur)
, 407 pages, 2005
Comprendre les attitudes et les comportements des individus et des groupes humains dans les organisa...
L'amélioration du bien-être des salariés par les temps de travail à la carte
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 27-35, 10/2005
L'amélioration de l'organisation des temps de travail doit prendre en compte la spécificité des h...
Management : aspects humains et organisationnels
Livre
Presses Universitaires de France
, 656 pages, 2005
cet ouvrage étudie la dynamique des comportements individuels, les groupes en interaction, les phé...
L'observation des comportements sécuritaires par les pairs dans une usine d'assemblage : le cas Paccar
Article
Pistes
, 13 pages, 02/2005
Les tenants de l’approche systémique et ceux de l’approche comportementale sont souvent présen...
Comment paraître modeste au travail : la désirabilité sociale des différentes expressions de la modestie lors de l'explication d'une réussite
Article
Psychologie du travail et des organisations
, pp. 151-164, 09/2005
Trois études de terrain portent sur la désirabilité chez les supérieurs hiérachiques des divers...
Les nouvelles formes de domination au travail
Article
Sciences Humaines
, pp. 30-47, 03/2005
Le management contemporain confère des espaces d'autonomie accrue aux salariés. Ceux-ci n'en demeu...
La réduction de facteurs de risque de chronicité et le retour au travail
Article
Pistes
, 11 pages, 05/2005
L’objectif de cette recherche était d'examiner le degré avec lequel la réduction des facteurs d...
L'implication quotidienne dans un centre d'appels : les nouvelles "initiatives éducatives"
Article
TRAVAILLER. REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOPATHOLOGIE ET DE PSYCHODYNAMIQUE DU TRAVAIL (Revue)
, pp. 75-94, 2005
Le coaching devient un nouvel instrument de standardisation et de contrôle du travail émotionnel d...