442 résultat(s)
Les démarches compétences dans les PME. Synthèse et enseignements des quatre "Ateliers d'ARAVIS" en 2007
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 12 pages, 02/2008
Ce document reprend les enseignements tirés de cinq expériences d’entreprises de secteurs d’ac...
Quelle prise en compte des compétences collectives et distribuées dans la gestion des compétences professionnelles?
Article
Pistes
, 17 pages, 05/2008
L'objectif de cet article est de discuter de la prise en compte des compétences collectives et dist...
Les pères managers en quête d'équilibre. Porttrait d'une génération qui entend réconcilier travail et famille
Rapport
EQUILIBRES (Editeur)
, 61 pages, 2008
L’étude menée par le cabinet de conseil EQUILIBRES, avec la collaboration scientifique de la soc...
La construction organisationnelle de la responsabilité sociale de l'entreprise ; une étude de la contribution des middle managers à l'internalisation des effets externes négatifs
Thèse
UNIVERSITE DE LYON 3 (Editeur)
, 442 pages, 2008
Ce travail doctoral porte sur le phénomène de responsabilité sociale de l'entreprise. Au-dela des...
Prévention des TMS : quand la vie de l'entreprise offre des occasions de progresser
Guide pratique
Aract Auvergne-Rhône-Alpes
, 6 pages, 04/2008
Cette fiche illustre ainsi quatre situations que des entreprises ont su saisir pour "avance...
Les champs de tension de la fonction encadrement : quelles adaptations des acteurs ? (document confidentiel)
Livre
Institut de recherches économiques et sociales (IRES)
, CFE-CGC, 136 pages, 2008
L'objectif de cette étude est de décrire et d'analyser ce qu'est aujourd'hui le travail de l'encad...
Déterminants organisationnels et managériaux de la santé au travail : le rôle clé des managers de proximité dans les centres d'appels
Rapport
Université d'Angers
, 27 pages, 04/2008
Ces enquêtes réalisées sur des centres d’appels téléphoniques étonnent par le paradoxe qu’...