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Gestion d’une crise dans la fonction publique : conséquences d’un changement culturel
Article
La revue des conditions de travail
, p. 170-179 ; n° 8, 12/2018
Lors des restructurations, les organisations peuvent estimer nécessaire de mutualiser leurs ressour...
Zéro phyto, comment allier qualité de service et santé des opérateurs ? Les apports d’une formation-action destinée à l’encadrement
Article
La revue des conditions de travail
, p. 123-131 ; n° 8, 12/2018
Cet article constitue le retour d’expérience d’un ergonome consultant et d’un ergonome d’un...
La qualité de vie au travail (QVT) : un système de ressources et d’actions pour la Fonction publique
Article
La revue des conditions de travail
, p. 96-105 ; n° 8, 12/2018
Santé et sécurité au travail, risques psychosociaux et qualité de vie au travail (QVT) ont const...
Rapport d'activité 2017
Rapport
FIPHFP (Editeur)
, 20 pages, 2018
Depuis sa création en 2006, le FIPHFP développe une politique volontariste en faveur de l’insert...
Observatoire de la fragilité sociale dans la fonction publique
Rapport
Mutualité fonction publique (MFP)
, 19 pages, 10/2018
Enquête réalisée en ligne du 8 au 25 juin 2018. Échantillon de 1 507 personnes, représentatif ...
Managers au bord de la crise de nerfs (dossier)
Livre
Santé & travail
, p. 25-40 ; numéro 99, 07/2017
Dossier. Liberté et droits syndicaux des agents publics (dossier)
Article
Droit social
, p. 484-544, 06/2017
Manager les managers, c'est leur donner des marges de manoeuvre
Article
Acteurs publics
, pp. 42 - 44, 01/2017
Entretien avec Anna-Marie Idrac, ex secrétaire d’État aux Transports et ancienne présidente de ...
Risques psychosociaux, qualité de vie au travail, maintien en emploi : la santé au travail en rénovation dans la fonction publique
Article
Archives des maladies professionnelles et de l'environnement
, pp. 348-350 ; vol. 78, n°4, 09/2017
Le terme RPS désigne un ensemble de phénomènes affectant principalement la santé mentale mais au...
Transformation digitale dans le secteur public. Faire converger l'intérêt des citoyens et des agents
Rapport
Cabinet Roland Berger
, 15 pages, 2017
La transformation digitale du secteur public, après avoir prioritairement visé les citoyens et les...