1147 résultat(s)
La gestion des âges
Livre
Editions de l'Anact
, 6 pages, 09/02/2006
Depuis le début des années 2000, le rapport entre âges, travail et emploi se modifie. Les préret...
Anticiper les mutations : accompagner les entreprises dans le développement des compétences. Guide pour les porteurs de projets
Livre
Editions de l'Anact
, Ministère de l'économie et des finances, 76 pages, 02/2006
Ce guide propose, sous forme de fiches des repères et des outils utiles pour accompagner les entrep...
Accompagnement dans la conduite du changement concerté
Rapport
Anact
, 70 pages, 2006
Utilisation de la méthode CQDIS pour l'accompagnement du changement de travail concerté dans une s...
Développer les capacités des hommes et des territoires en Europe
Livre
Editions de l'Anact
, 455 pages, 2006
A côté de la compétence apparaît un nouveau concept la capacité. Ce dernier se veut doublement ...
Etre cadre, quel travail ?
Livre
Editions de l'Anact
, 287 pages, 2006
Les cadres sont omniprésents dans la vie économique. Ils sont l'objet de la sollicitude des dirige...
L'exigence du travail contemporain : s'absenter pour se préserver ?
Article
Editions de l'Anact
, Aract Nord-Pas-de-Calais, 5 pages, 2006
Acquérir et transmettre des compétences, une étude conduite auprès de dix entreprises
Rapport
Editions de l'Anact
, 88 pages, 04/2006
Cette étude porte sur les cadres sociaux et les processus organisationnels permettant l'élaboratio...
Troubles musculosquelettiques et travail : quand la santé interroge l'organisation, nouvelle édition revue et augmentée
Livre
Editions de l'Anact
, 308 pages, 2006
En tête des maladies professionnelles en France, avec une augmentation de près de 20% par an, les ...
Reportages réalisés à l'occasion de la 3e semaine pour la qualité de vie au travail
CD-ROM
Anact
, 05/2006
Quatre entreprises lauréates des trophées 2005 de la Qualité de vie au travail témoignent sur le...
Réconcilier la stratégie et l'opérationnel. L'approche "processus-compétences"
Livre
Editions de l'Anact
, 189 pages, 2006
Changer de stratégie pour attaquer un marché, pour personnaliser ses produits ou renouveler sa gam...