452 résultat(s)
Technologies et flexibilité
Livre
Editions Liaisons
, 180 pages, 2002
Cet ouvrage examine l'évolution des formes de travail flexible associées à la diffusion des techn...
Les centres d'appels téléphoniques : des lendemains qui sonnent
Article
La gazette de la société et des techniques
, 4 pages, 01/2002
Les centre d'appels téléphoniques se multiplient : les entreprises et les administrations y recour...
Centres d'appels : les nouvelles usines du tertiaire ? (dossier)
Article
Travail et Changement
, pp.7-16, 12/2001
Les salariés des CAT dénoncent leurs conditions de travail en février 1998. Quelques mois plus ta...
Le travail en questions : enquêtes sur les mutations du travail
Livre
Éditions Syros
, 237 pages, 2001
Cet ouvrage propose une synthèse des enquêtes menées par la CFDTdans 35 branches professionnelles...
Prévention du stress... Deux approches complémentaires de TNO Work and Employment (Pays-Bas)
Rapport
Editions de l'Anact
, 17 pages, 11/2001
Cette publication est la traduction de travaux sur le stress, réalisés par des chercheurs de l'Ins...
La métamorphose du travail : gagnants ou perdants des 35 heures
Livre
Editions Liaisons
, 126 pages, 2001
En quelques années, le travail s'est intensifié, densifié, réorganisé et assoupli. Le passage a...
Le stress au travail
Livre
EDITIONS ODILE JACOB (Editeur)
, 381 pages, 2001
Le stress prend une multitude de formes aujourd'hui. Il est source de souffrance psychologique, de m...
Contraintes de temps de travail et risques pour la santé en Europe
Article
4 PAGES DU CEE (Revue)
, 4 pages, 09/2001
Le Centre d'Etudes de l'Emploi publie une enquête sur les contraintes de temps dans le travail et l...