1063 résultat(s)
Des modes concrets de gestion des compétences. Quels types de compétences valorise-t-on ? Le cas de deux entreprises sidérurgiques
Article
TRAVAIL EMPLOI FORMATION (Revue)
, pp. 3-10, 09/2006
Cet article apporte un éclairage sur les types de compétences valorisées dans les entreprises aya...
Le lean au service du client
Livre
Vuibert
, 257 pages, 2006
Terme international pour désigner l'approche industrielle de Toyota qui permet d'accroître la sati...
Gouverner l'entreprise (dossier)
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 17-118, 10/2006
La Revue des Sciences de Gestion propose ici un dossier illustrant les différentes figures de l'ent...
Les nouvelles frontières du travail subordonné : approche pluridisciplinaire
Livre
Éditions La Découverte
, 252 pages, 2006
L'objectif de cet ouvrage collectif est de caractériser les mutations des rapports de travail et d'...
Les progiciels de gestion intégrés (PGI ou ERP)
Livre
Editions de l'Anact
, 6 pages, 03/2006
Depuis le début des années 90 s’est développé un nouveau type de logiciel de gestion : le PGI,...
Gestion de la production
Livre
Editions d'organisation
, 454 pages, 04/2006
Pour réussir dans un monde en constante évolution, l'entreprise doit faire preuve d'agilité et de...
Industrialisez la gestion de vos processus métiers
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 52-55, 12/10/2006
Mariage de méthodologie et de technologies informatiques, le "management par les processus...
Un sociologue à l'usine : textes essentiels pour la sociologie du travail
Livre
Éditions La Découverte
, 244 pages, 2006
Le sociologue américain Donald Roy occupe une place particulière dans la sociologie du travail : i...
Le développement durable en actions dans les PME-PMI
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 13-32, 05/2006
Après les gouvernements, les ONG et l'opinion publique, l'entreprise s'est emparée du concept de d...