1256 résultat(s)
La négociation collective en 2011
Livre
Ministère du travail (Distributeur)
, 752 pages, 2012
"La négociation collective en 2011" retrace à grands traits l’actualité de la...
Changements organisationnels et évolution du vécu au travail des salariés: une comparaison entre secteur privé et Fonction publique d'Etat
Livre
Centre d'études de l'emploi
, 99 pages, 05/2012
Au moyen du dispositif d’enquêtes couplées Changements organisationnels et Informatisation
(COI)...
Négociation collective et grèves dans les entreprises du secteur marchand en 2010 : des négociations sur l'emploi des salariés âgés au conflit sur la réforme des retraites
Article
Dares Analyses
, 17 pages, 08/2012
En 2010, 14, 3% des entreprises de 10 salariés ou plus ont engagé des négociations collectives. C...
Le caractère socio-émotionnel des relations de soutien social à l'hôpital
Article
Management & Avenir
, pp. 15-34, 03/2012
La dégradation des conditions de travail, notamment en France, est régulièrement dénoncée. Le s...
La mobilisation collective à l'hôpital : contestataire ou consensuelle ?
Article
Revue française de sociologie
, pp. 461-492, 07/2012
Cet article a pour objet les relations de travail à l'hôpital et pour thèse que la mobilisation c...
Le CAS souhaite meiux associer DRH et salariés aux projets informatiques
Article
Entreprise & Carrières
, 06/03/2012
Peu analysé jusqu’ici, l’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC...
Grèves, conflits du travail et performances des entreprises en France
Thèse
UNIVERSITE DE GRENOBLE (Editeur)
, IREGE (Editeur), 215 pages, 2012
Cette thèse propose trois essais empiriques consacrés à l'analyse des grèves en France, à parti...
Crise et politique sociale : le rôle des accords collectifs
Article
Revue internationale du travail
, pp. 383-409, 12/2012
Les auteurs examinent les accords collectifs conclus dans l’UE en 2008-2011 et leurs apports à la...
La théorie de la régulation sociale : repères introductifs
Article
Revue interventions économiques
, 18 pages ; numéro 45, 2012
Toute société vit à coups de « réglages » entre les différentes composantes de la vie sociale...
Le désenchantement du management de proximité : le cas des responsables d'agences d'une société de service
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-14, 06/2012
Par-delà le contrat de travail se tisse entre le salarié et son organisation un lien tacite de nat...