716 résultat(s)
Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective
Article
Sociologie du travail
, pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...
La relation de service, opportunités et questions nouvelles pour l'ergonomie : séminaire Paris 1, 14-18 mai 2001
Livre
Octarès Editions
, 279 pages, 03/2002
Cet ouvrage regroupe les contributions du séminaire organisé en 2001 par le département Ergonomie...
Sociologie de la négociation
Livre
Éditions La Découverte
, 123 pages, 2002
La négociation se banalise, elle devient ordinaire et se met à la portée de tous. Le champ du né...
Tensions et résistances : une ethnographie des chantiers en France
Livre
Octarès Editions
, 172 pages, 2001
Stratégie et sociologie de l'entreprise : rôle de la direction générale, comportement organisationnel, management et lien social
Livre
EDITIONS VILLAGE MONDIAL (Editeur)
, 239 pages, 2001
Pour rester compétitive, l'entreprise développe en son sein un modèle organisationnel complexe qu...
L'intervention sociologique en entreprise. De la crise à la régulation sociale
Livre
Desclée de Brouwer
, 485 pages, 2001
Cet ouvrage sur l'intervention sociologique en entreprise est issu des travaux du RITE (Recherche et...
Sociologies du travail : quarante ans après
Livre
EDITIONS ELSEVIER (Editeur)
, 370 pages, 2001
Cet ouvrage destiné à célébrer les quarante ans de la revue Sociologie du travail, propose à pa...
Travail et genre : approches croisées
Livre
Éditions L'Harmattan
, 261 pages, 2001
N. Gadrey confronte ici sociologie du travail et sociologie du genre. Un premier chapitre expose les...
Division du travail et du social
Livre
Octarès Editions
, 340 pages, 2001
Cet ouvrage est un recueil de contributions issues des VIè Journées de sociologie du travail consa...