Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

716 résultat(s)
   34 sur  72

Professionnaliser le client : le travail du marché dans une entreprise de restauration collective

Article
Sociologie du travail , pp. 21-36, 03/2002
Christèle Dondeyne, chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail (Lest), expose...

La relation de service, opportunités et questions nouvelles pour l'ergonomie : séminaire Paris 1, 14-18 mai 2001

Livre
Octarès Editions , 279 pages, 03/2002
Cet ouvrage regroupe les contributions du séminaire organisé en 2001 par le département Ergonomie...

Sociologie de la négociation

Livre
Éditions La Découverte , 123 pages, 2002
La négociation se banalise, elle devient ordinaire et se met à la portée de tous. Le champ du né...

Stratégie et sociologie de l'entreprise : rôle de la direction générale, comportement organisationnel, management et lien social

Livre
Pour rester compétitive, l'entreprise développe en son sein un modèle organisationnel complexe qu...

L'intervention sociologique en entreprise. De la crise à la régulation sociale

Livre
Desclée de Brouwer , 485 pages, 2001
Cet ouvrage sur l'intervention sociologique en entreprise est issu des travaux du RITE (Recherche et...

Sociologies du travail : quarante ans après

Livre
EDITIONS ELSEVIER (Editeur) , 370 pages, 2001
Cet ouvrage destiné à célébrer les quarante ans de la revue Sociologie du travail, propose à pa...

Travail et genre : approches croisées

Livre
Éditions L'Harmattan , 261 pages, 2001
N. Gadrey confronte ici sociologie du travail et sociologie du genre. Un premier chapitre expose les...

Division du travail et du social

Livre
Octarès Editions , 340 pages, 2001
Cet ouvrage est un recueil de contributions issues des VIè Journées de sociologie du travail consa...
   34 sur  72