Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

434 résultat(s)
   35 sur  44

Les restructurations d'entreprises : de la rationalité économique à la souffrance des hommes

Article
Gérer & comprendre , pp. 43-55, 03/2002
Stratégie, rentabilité et restructuration sont des mots-clés de l'économie actuelle. Bien souven...

Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique

Article
Sociologie du travail , pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...

Les groupes informels dans l'entreprise

Article
Le groupe informel (GI) est une collection d'individus entretenant entre eux des relations non presc...

La formation en entreprise comme dispositif de socialisation organisationnelle : enquête dans le secteur bancaire

Article
Le travail humain , pp. 61-89, 03/2001
Les programmes internes de formation constituent des lieux privilégiés d'intégration des nouveaux...

Comportement humain et organisation (2e édition)

Livre
Gestion du savoir, cyberentreprises, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, structures...
   35 sur  44