585 résultat(s)
Situations de service : travailler dans l'interaction
Livre
Presses Universitaires de France
, 250 pages, 2005
Cet ouvrage s’intéresse aux relations de services en proposant à la fois des éléments de synth...
Organiser le développement durable : expériences des entreprises pionnières et formation de règles d'action collective
Livre
Vuibert
, 278 pages, 2005
Que signifie le développement durable pour les entreprises ? Comment expliquer leur engagement ? Co...
Formation et organisation du travail : Essai de recherche-action dans une entreprise de commerce et de distribution
Article
FORMATION PROFESSIONNELLE (Revue)
, pp. 67-81, 04/2005
Ce travail de recherche s'appuie sur l'étude d'une action de formation en lien avec le travail. La ...
La prévention en action : les boulangers, pâtissiers, confiseries, glaciers
Guide pratique
Aract Paca
, 31 pages, 2005
De janvier à octobre 2004, dans le département des Alpes-Maritimes, des professionnels de la boula...
Les pouvoirs du temps : la transformation des régulations dans les organisations du travail après la RTT
Rapport
Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques
, MINISTERE DE L'EMPLOI, DE LA COHESION SOCIALE ET DU LOGEMENT (Editeur), 148 pages, 01/2005
Ce rapport rend compte d’une recherche-action sur les effets organisationnels de l’aménagement-...
Tous reconnus
Livre
Editions d'organisation
, 448 pages, 2005
Le concept de reconnaissance soulève de nombreuses questions : Que reconnaître ? Quels sont les be...
La dictature du succès : le paradoxe de l'autonomie contrôlée et de la précarisation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 262 pages, 2005
Devenir flexible et performant, telle est la règle contemporaine, la condition de l'individu modern...
Nouvelles technologies et modes de vie : aliénation ou hypermodernité ?
Livre
Editions de l'Aube
, 285 pages, 2005
L'objet de cet ouvrage est de contribuer à la réflexion sur la manière dont les NTIC affectent le...
Marketing et communication : l'art du management
Article
LES ECHOS (Revue)
, 11 pages, 04/11/2004
Dossier constitué de 7 articles :
- Quels facteurs de succès pour les marques, demain ?
- Les tend...