361 résultat(s)
Les centres d'appels dans les banques en France et au Brésil
Article
Travail et Emploi
, pp. 29-42, 03/2006
Pour gérer la relation avec le client, les centres d'appels sont en pleine expansion. Une confronta...
Le cas français : approfondir les connaissances empiriques pour mieux cibler la formation
Article
Travail et Emploi
, pp. 107-111, 06/2009
L’article aborde la stratégie de l’OCDE en matière de formation. L’OCDE plaide en faveur dâ€...
Les carrières salariales des hommes et des femmes : quelle convergence sur longue période ?
Article
Travail et Emploi
, pp. 9-25, 03/2011
Cet article rend compte de la précarisation des parcours professionnels des générations du baby b...
Le calcul des effectifs, quelques exemples dans l'industrie
Article
Travail et Emploi
, pp. 53-65, 12/1998
La banque et ses emplois. Un service en transition
Article
Travail et Emploi
, pp. 7-18, 02/1990
Analysant les mutations profondes des activités bancaires depuis les années 70, Michel VERNIERES e...
Les accords de réduction-réorganisation du temps de travail. Négociations et conséquences économiques
Article
Travail et Emploi
, pp. 33-50, 1989
Cet article livre les principaux résultats d'une étude monographique menée auprès de dix entrepr...
Les absences au travail en Europe : quel impact du régime d'indemnisation maladie et de la législation de protection de l'emploi sur les comportements des salariés ?
Article
Travail et Emploi
, pp. 17-31, 12/2009
À partir de données provenant des vagues 3 (1996) et 8 (2001) de l’European Community Household ...