1261 résultat(s)
L'entreprise irréprochable : réciprocité, responsabilité, démocratie
Livre
Desclée de Brouwer
, 358 pages, 2011
L'Anact recommande de recentrer les entretiens d'évaluation sur le travail
Article
Entreprise & Carrières
, 08/11/2011
L’Anact a réalisé un benchmark des pratiques d’évaluation dans 7 grandes entreprises de secte...
L'adaptation négociée des effectfs de l'entreprise (dossier)
Article
Droit social
, pp. 611-673, 06/2011
Ce dossier regroupe plusieurs articles :
À propos de l'adaptation négociée des effectifs de l'en...
Les mondes sociaux des petites et très petites entreprises
Livre
Éditions L'Harmattan
, 189 pages, 2011
Cet ouvrage analyse le construit et le vécu social des petites et très petites entreprises. Il pro...
Le monde social d'une petite usine. Relations individuelles et groupales
Article
Revue française de sociologie
, pp. 3-36, 01/2011
En partant du principe que le fonctionnement d'une entreprise ne peut être décrit de manière ethn...
Le talent des managers de proximité
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp. 223-246, 2011
L'importance du concept de soutien social ne cesse de croître depuis les travaux fondateurs de Capl...
Vers une analyse économique du sentiment de culpabilité au travail - Tome 2 : le sentiment de culpabilité au travail et les sciences économiques. Les promesses d'une nouvelle relation
Livre
Éditions L'Harmattan
, 246 pages, 2011
Dans le Tome 1 précédent cet ouvrage, l'auteur a mis en évidence l'importance du sentiment de cul...
70 tableaux de bord pour la qualité de vie au travail : petit guide d'ergo-psychopathologie
Livre
Association française de normalisation
, 237 pages, 2011
Les risques psychosociaux peuvent bouleverser la vie des individus et influent négativement sur le ...
Perspectives sur les relations du travail en Chine (dossier)
Article
Revue internationale du travail
, pp. 111-219, 06/2011
Ce dossier trait de la réforme du marché du travail, inégalités de revenus et croissance économ...