600 résultat(s)
Gestion des compétences et knowledge management
Livre
Editions Liaisons
, 196 pages, 2003
"Gestion des compétences et knowledge management sont intimement liés puisqu'ils contribu...
Que restera-t-il des NTIC ? (dossier)
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 23-70, 02/2003
Ce dossier fait état des enjeux actuels des nouvelles technologies d'information et de communicatio...
L'émergence du nouveau système technique ou socio-technique
Article
Revue d'économie industrielle
, pp. 9-38, 12/2002
Après les trente glorieuses, nos économies ont traversé une longue crise ou période de transitio...
Le vieillissement dans les entreprises : faire face aux innovations technologiques
Article
PREMIERES SYNTHESES (Revue)
, 4 pages, 02/2003
Selon les projections de la population active INSEE-DARES, les actifs de 55 ans ou plus seront de pl...
Former. Se former. Se transformer. De la formation continue au projet de vie
Article
Sciences Humaines
, 79 pages, 05/2003
A l'entrée du XXIe siècle, la formation des adultes est une activité en pleine explosion. Que rep...
Les nouveaux marchés de la formation continue
Article
PROBLEMES ECONOMIQUES (Revue)
, pp. 29-32, 05/02/2003
Nouveaux acteurs, redéfinition des contenus de formation, modes de diffusion innovants : le marché...
Le socio-manager : sociologies pour une pratique managériale
Livre
Dunod
, 379 pages, 2002
Ce manuel est construit à partie de cas illustrant des situations professionnelles différentes :
-...
Reconnaissance et compétences
Rapport
MEDEF
, 43 pages, 11/2002
Consacré à la reconnaissance des compétences, ce cahier examine les significations respectives de...
Management et transmission des savoirs et des compétences
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 23-34, 12/2002
Management des connaissances et gestion des compétences : les pratiques au sein des multinationales
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 105-120, 07/2002
L'article examine dans un premier temps les rôles des connaissances dans l'innovation, dans l'élab...