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Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
La lean administration: un choix managérial dangereux
Article
Cadres CFDT
, pp.43-51, 09/2011
Dans une contribution au n°445-446 de la revue Cadres CFDT, Annie Chemla-Laffay rappelle que l’ad...
Absentéisme: quels leviers RH pour agir ?
Article
L’absentéisme est un sujet de préoccupation grandissant pour les collectivités territoriales. U...
Enfin clients ?
Article
FLUX (Revue)
, pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...
Ceux qui parient sur les seniors (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-29, 27/09/2011
La discrimination des plus de 50 ans sur le marché de l’emploi persiste en France. Seul l’inté...
Migrantes et mobilisées (dossier)
Article
Cahiers du genre
, pp. 5-175, 2011
Ce numéro propose de déconstruire le paradoxe existant entre l’invisibilité à laquelle sont so...
Le care : projet égalitaire ou cache-misère ?
Article
Travail, genre et sociétés
, pp. 173-210, 11/2011
Le care est-il favorable à l'égalité ? Le care apparait comme porteur de projet égalitaire (entr...
Mulhouse traque les emplois "insécures"
Article
T COMME TERRITOIRES (Revue)
, p.43, 12/2011
Le dispositif Transvers'al de GTEC entre dans sa phase opérationnelle en proposant une application ...