Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

1317 résultat(s)
   36 sur  132

La lean administration: un choix managérial dangereux

Article
Cadres CFDT , pp.43-51, 09/2011
Dans une contribution au n°445-446 de la revue Cadres CFDT, Annie Chemla-Laffay rappelle que l’ad...

Absentéisme: quels leviers RH pour agir ?

Article
L’absentéisme est un sujet de préoccupation grandissant pour les collectivités territoriales. U...

Employer une femme de ménage à domicile. Pratiques et représentations sociales

Article
DOCUMENT DE TRAVAIL (Revue) , 36 pages, 01/2011
La question de la professionnalisation est reconnue par de nombreux acteurs comme un enjeu central d...

Non-diplômés s'abstenir

Article
Liaisons sociales magazine , pp. 44-46, 02/2011
Des métiers qui se professionnalisent, d’autres qui deviennent plus techniques ou plus encadrés...

"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux

Article
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...

Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité

Livre
AFNOR GESTION (Editeur) , 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...

Spécial secteur des services à la personne

Article
Travail et Changement , 16 pages, 11/2011
Le secteur des services à la personne est un secteur jeune, boosté par les politiques publiques d'...

De la valeur industrielle à la valeur servicielle: les conséquences sur le travail et l'action syndicale

Livre
CFDT-FGTE (Editeur) , 95 pages, 2011
L’objet de ce document consiste, sur la base de l’avancée de recherches en « économie politiq...
   36 sur  132