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La révolution des interdépendances

Article
Esprit , pp. 101-111, 10/2011
Le monde du travail s'est décloisonné, ce qui signifie pas que les relations au sein de l'entrepri...

Clients, salariés, patients... tous en réseaux

Article
Qu'est-ce que les modes de communication changent dans les rapports employeur-employé, producteur-c...

De la valeur industrielle à la valeur servicielle: les conséquences sur le travail et l'action syndicale

Livre
CFDT-FGTE (Editeur) , 95 pages, 2011
L’objet de ce document consiste, sur la base de l’avancée de recherches en « économie politiq...

Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale

Article
Sociologies pratiques , pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...

La lean administration: un choix managérial dangereux

Article
Cadres CFDT , pp.43-51, 09/2011
Dans une contribution au n°445-446 de la revue Cadres CFDT, Annie Chemla-Laffay rappelle que l’ad...

Absentéisme: quels leviers RH pour agir ?

Article
L’absentéisme est un sujet de préoccupation grandissant pour les collectivités territoriales. U...

Enfin clients ?

Article
FLUX (Revue) , pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...

Migrantes et mobilisées (dossier)

Article
Cahiers du genre , pp. 5-175, 2011
Ce numéro propose de déconstruire le paradoxe existant entre l’invisibilité à laquelle sont so...

Le care : projet égalitaire ou cache-misère ?

Article
Travail, genre et sociétés , pp. 173-210, 11/2011
Le care est-il favorable à l'égalité ? Le care apparait comme porteur de projet égalitaire (entr...
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