1317 résultat(s)
La lean administration: un choix managérial dangereux
Article
Cadres CFDT
, pp.43-51, 09/2011
Dans une contribution au n°445-446 de la revue Cadres CFDT, Annie Chemla-Laffay rappelle que l’ad...
Absentéisme: quels leviers RH pour agir ?
Article
L’absentéisme est un sujet de préoccupation grandissant pour les collectivités territoriales. U...
Certification services aux personnes à domicile: la qualité pour le respect
Article
ENJEUX (Revue)
, pp. 6-8, 10/2011
Employer une femme de ménage à domicile. Pratiques et représentations sociales
Article
DOCUMENT DE TRAVAIL (Revue)
, 36 pages, 01/2011
La question de la professionnalisation est reconnue par de nombreux acteurs comme un enjeu central d...
Non-diplômés s'abstenir
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 44-46, 02/2011
Des métiers qui se professionnalisent, d’autres qui deviennent plus techniques ou plus encadrés...
"Réduire le temps d'attente et de passage aux urgences" : une entreprise de "réforme" d'un service public et ses effets sociaux
Article
Actes de la recherche en sciences sociales
, pp. 17-33, 09/2011
Si la genèse des entreprises de réforme du secteur public en France a fait l’objet de travaux sc...
L'affaire Spectrum. La "responsabilité sociale des entreprises" à l'épreuve d'un drame
Article
Revue française de sociologie
, pp. 245 - 275, 06/2011
Les services à la personne : amour et management. Le secret de la qualité
Livre
AFNOR GESTION (Editeur)
, 326 pages, 2011
Dans la production de services, la satisfaction des clients, première entité concernée par la qua...
Spécial secteur des services à la personne
Article
Travail et Changement
, 16 pages, 11/2011
Le secteur des services à la personne est un secteur jeune, boosté par les politiques publiques d'...
De la valeur industrielle à la valeur servicielle: les conséquences sur le travail et l'action syndicale
Livre
CFDT-FGTE (Editeur)
, 95 pages, 2011
L’objet de ce document consiste, sur la base de l’avancée de recherches en « économie politiq...