693 résultat(s)
Organisation et intensité du travail
Livre
Octarès Editions
, 532 pages, 2006
Beaucoup de salariés trouvent leur travail "plus dur", "plus prenant&...
Présent, absent : quels regards sur le travail ?
Colloque
Aract Nord-Pas-de-Calais
, Editions de l'Anact, 2006
Dans le cadre de la troisième Semaine pour la Qualité de Vie au Travail, ce document compile le rÃ...
Comment intégrer les minorités ethniques
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 12-19, 03/01/2006
Dans les discours, le consensus est unanime. Toutes les entreprises condamnent fermement le racisme....
Les accords régionaux sur le service garanti dans les transports publics : un pas supplémentaire vers la réglementation conventionnelle praeter legem de la grève
Article
Droit social
, pp. 37-42, 01/2006
La base du service garanti dans les transports publics repose sur les accords d'entreprise sur la pr...
Effets pervers des déréglementations européennes : le cas du transport routier de marchandises
Article
Sociologie du travail
, pp. 175-187, 06/2006
Le transport routier de marchandises est un secteur économique totalement déréglementé et entiè...
Unité de travail : une méthode pour évaluer tous les risques professionnels
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 09/2006
Évaluer les risques professionnels : une obligation faite à toutes les entreprises par la loi du 3...
les Geiq gagnent le pari de l'insertion
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 37-39, 11/2006
Les groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification remettent en selle des publics él...
Relation de service et rôle de l'encadrement : le cas de la maintenance du matériel roulant à la SNCF
Thèse
Université Paris Nanterre
, 349 pages, 2006
Depuis une vingtaine d'années, la SNCF est confrontée à une mutation des formes de concurrence da...
Organiser la relation de service
Article
Travail et Changement
, 15 pages, 02/2006
D’origine privée, publique ou associative, une large gamme de services aux personnes se développ...