1317 résultat(s)
Surveiller les professionnels, ficher les clients : étude des contrôles de la Banque Postale
Article
Sociologies pratiques
, pp. 35-47, 04/2011
Le rapport des conseillers financiers de la Poste à leurs clients est régi par une segmentation de...
Enfin clients ?
Article
FLUX (Revue)
, pp. 4-72, 06/2011
Ce dossier fait le point sur les effets des réformes libérales qui ont conduit à la refonte des m...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...
Ceux qui parient sur les seniors (dossier)
Article
Entreprise & Carrières
, pp. 22-29, 27/09/2011
La discrimination des plus de 50 ans sur le marché de l’emploi persiste en France. Seul l’inté...
Migrantes et mobilisées (dossier)
Article
Cahiers du genre
, pp. 5-175, 2011
Ce numéro propose de déconstruire le paradoxe existant entre l’invisibilité à laquelle sont so...
Le care : projet égalitaire ou cache-misère ?
Article
Travail, genre et sociétés
, pp. 173-210, 11/2011
Le care est-il favorable à l'égalité ? Le care apparait comme porteur de projet égalitaire (entr...
Mulhouse traque les emplois "insécures"
Article
T COMME TERRITOIRES (Revue)
, p.43, 12/2011
Le dispositif Transvers'al de GTEC entre dans sa phase opérationnelle en proposant une application ...
Pour anticiper les mutations, revenir au travail
Article
Esprit
, pp. 131-139, 10/2011
Les suicides de salariés chez Renault ou France Télécom ont tragiquement mis en lumière la viole...
Le domaine d'études est déterminant pour les débuts de carrière
Article
Insee Première
, 09/2010
Le devenir professionnel des jeunes est lié à leur niveau de diplôme mais dépend aussi beaucoup ...