941 résultat(s)
Quand l'entreprise façonne la société
Article
Le Journal de l'école de Paris du management
, pp. 30-37, 10/2006
Certaines entreprises sont capables de façonner la société, c'est le cas de Moniprix et de Royal ...
L'abécédaire des managers et consultants : voyage au coeur d'un comité de direction
Livre
Editions Liaisons
, 143 pages, 11/2006
Dans leur vie professionnelle, managers et consultants manipulent des concepts (stratégiques, organ...
Le portefeuille de projets d'innovation. Objets de gestion et d'organisation
Article
Revue française de gestion
, pp. 87-103, 07/2006
L'article présente les résultats d'une analyse comparative des pratiques de gestion de portefeuill...
Relations interorganisationnelles
Article
Revue française de gestion
, pp. 17-276, 05/2006
Ce numéro spécial fait le point sur l'avancée des connaissances dans le domaine des relations int...
Un impératif stratégique majeur : ouvrir l'entreprise à la diversité culturelle
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, pp. 56-57, 02/2006
Une étude réalisée par l'association Avec & Par attire l'attention sur la nécessit de pr...
Les mots et les maux du management
Article
L'EXPANSION MANAGEMENT REVIEW (Revue)
, pp. 9-51, 10/2006
A quoi servent les mots du management ? Le management ne génère-t-il pas dans les entreprises dava...
Réconcilier la stratégie et l'opérationnel. L'approche "processus-compétences"
Livre
Editions de l'Anact
, 189 pages, 2006
Changer de stratégie pour attaquer un marché, pour personnaliser ses produits ou renouveler sa gam...
Intelligence collective et stratégie de l'innovation (dossier)
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 19-138, 04/2006
En introduction à ce dossier, Philippe Naszalyi, directeur de la revue, rappelle que les PME, soit ...
Gestion des âges
Article
PERSONNEL ANDCP (Revue)
, 148 pages, 05/2006
Dans un contexte de vieillissement de la population et de pénurie de compétences sur certains mét...