Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

521 résultat(s)
   38 sur  53

Compétences dans les métiers de service

Rapport
MEDEF , 37 pages, 11/2002
La question du développement des compétences devient une composante primordiale dans les métiers ...

Le réalité de la virtualité : l'influence des contextes organisationnels sur les équipes virtuelles

Article
Résumé long : La notion d'équipe a considérablement évoluée depuis quelques années. Les cont...

XXVII congrès national de médecine du travail et santé au travail, Espace Alpexpo, Grenoble, 4-7 juin 2002

Article
Ce numéro spécial comprend l'ensemble des résumés des interventions orales et affichées du 27e ...

Les décisions absurdes : sociologie des erreurs radicales et persistantes

Livre
Editions Gallimard , 309 pages, 2002
L'objectif de cet ouvrage est de décrire, analyser et comprendre des décisions étranges : celles ...

Vers une nouvelle norme du temps de travail ? Temps subis ou temps choisis ?

Article
Formation Emploi , pp. 53-67, 06/2002
La réduction du temps de travail amène à reconsidérer les notions de durée, temps libérés, pr...

Psychologie de la santé : modèles, concepts et méthodes

Livre
Dunod , 440 pages, 2002
Ce livre présente de façon approfondie : - les principaux concepts de la psychologie de la santé...

Gérer l'intelligence dans l'entreprise (dossier)

Article
Plusieurs articles structurent ce dossier sur la gestion de l'intelligence dans l'entreprise. Larry ...

Les centres d'appels, usines modernes ? Les rationalisations paradoxales de la relation téléphonique

Article
Sociologie du travail , pp. 99-117, 03/2002
Basé sur une enquête ethnographique menée dans un centre d'appels du secteur de l'assurance, cet ...
   38 sur  53