1164 résultat(s)
L'expérience du réel : l'accepter, l'infléchir, la réguler et l'évaluer
Article
REVUE INTERNATIONALE DE PSYCHOSOCIOLOGIE (Revue)
, pp.3- 292, 08/2012
Le travail de l'entrepreneur, du manager ne se limite à suivre des procédures. Les solutions qui p...
Entreprise numérique. Regards croisés. Quelles stratégies pour 2015
Rapport
Cigref
, 12 pages, 2012
Regards croisés de responsables dans de grandes entreprises sur l'entreprise numérique.
Informer et orienter vert et certifier les compétences vertes. Pour une approche commune de l'information verte: certifications professionnelles et métiers
Rapport
MINISTERE DE L'ECOLOGIE ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE (Editeur)
, 35 pages, 22/06/2012
"Un rapport remis au gouvernement rappelle à l’ordre les métiers « verts » et « verd...
L'innovation par retrait: contribution à une sociologie du détachement
Article
Revue française de sociologie
, pp. 195-224, 04/2012
L'article analyse les processus d'innovation au travers de leurs mécanismes de dissociation et de d...
Innover pour résister à la crise ou se développer à l'export
Article
Insee Première
, 4 pages, 10/2012
Entre 2008 et 2010, dans un contexte de crise, environ la moitié des sociétés de 10 salariés ou ...
Simulation organisationnelle : innovation ergonomique pour inoovation sociale
Livre
SELF Société d'ergonomie de la langue française
, 9 pages, 2012
L’innovation ne s’applique pas qu’aux systèmes et outils techniques : l’organisation du tra...
Innovation participative. Remettre l'humain au coeur de l'entreprise
Livre
EDITIONS SCRINEO (Editeur)
, 254 pages, 2012
Par définition, l'innovation participative est une démarche de management structurée, visant à s...
Innovations en relations professionnelles (dossier)
Article
La revue de l'Ires
, 174 pages, 06/2012
Ce numéro de La Revue de l'IRES propose une sélection d'articles issus de communications présentÃ...
PRIDES et Pôle de compétitivité OPTITEC
Guide pratique
PRIDES (Editeur)
, 34 pages, 2012
Dans un milieu d'innovation avancée tel que l'optique/photonique, la compétence devient un facteur...