692 résultat(s)
Les parties prenantes : lorsque le périmètre des interlocuteurs s'agrandit ...
Article
Personnel ANDRH (Revue)
, pp. 37-61, 12/2009
Ce dossier s'ouvre sur une analyse par F. Mancy de l'épistémologie de la notion des parties prenan...
Développement durable (dossier)
Article
Gestion
, 03/2009
-Position du milieu des affaires
- Position des organisations
- Comment meurer la performance enviro...
Les paradoxes de la responsabilité sociétale de l'entreprise : l'exemple du secteur de l'intérim
Article
Management & Avenir
, pp. 31-53, 01/08/2009
Les auteurs analysent les engagements pris par les grandes agences d'interim dans le cadre des polit...
L'entreprise
Article
ALTERNATIVES ECONOMIQUES - HORS SERIE
, 66 pages, 01/2009
Ce numéro spécial entièrement consacré à l'entreprise dresse, dans un premier temps, un état d...
L'observation sociale: outil de l'amélioration de la performance sociale
Rapport
Institut de recherches économiques et sociales (IRES)
, 29 pages, 09/2009
L’IRES a cherché à étudier à partir d’une première démarche prospective comparative
les or...
Un code d'éthique, oui, mais comment?
Article
Gestion
, 07/2009
Cet article présente une synthèse des étapes clés et des conditions de succès du développement...
La responsabilité sociale des entreprises, un projet européen en panne
Article
Sociologie du travail
, pp. 499-517, 10/2009
L’Union européenne (UE) a développé une approche particulière de la responsabilité sociale en...
La responsabilité sociétale des entreprises: un levier de transformation du dialogue social
Rapport
D'après une étude de l'ORSE (Observatoire sur la responsabilité sociétale des entreprises), « l...
Objectiver la qualité sociale
Article
PRESSES UNIVERSITAIRES DU MIRAIL (Editeur)
, pp. 229-245, 2009
L'entreprise de 2020
Article
Futuribles
, pp. 19-36, 09/2009
La crise qui sévit depuis près d'un an en Europe a mis en évidence les limites du modèle économ...