471 résultat(s)
Renseignements téléphoniques. L'écueil de la standardisation
Article
Travail et Changement
, pp. 4-5, 1998
Au Centre d'informations téléphonées de la Compagnie bordelaise de transports urbains, l'ordinate...
Formation CHSCT. Qu'est-ce que le stress ?
Article
Travail et Changement
, pp. 17-19, 1998
Stress, bon stress, mauvais stress, tout semble avoir été dit. Pourtant, la souffrance, la violenc...
Compétence. Un concept au coeur du changement (Dossier)
Article
Travail et Changement
, pp. 9-16, 1998
Apparue dans le débat social au début des années 70, la notion de compétence demeure mal défini...
Au plus près des contraintes du travail
Article
Travail et Changement
, pp. 4-5, 01/1998
La demande de ce service de l'Insee portait initialement sur un aménagement de l'espace de travail....
Vidéo. Parler des risques sans réveiller les peurs
Article
Travail et Changement
, pp. 4-5, 1998
Recourir à l'usage de la vidéo pour mieux saisir le point de vue des opérateurs et donner toute s...
Travailleurs handicapés : comprendre pour mieux prévenir l'exclusion
Article
Travail et Changement
, pp. 20-21, 1998
Maintenir les travailleurs handicapés dans le travail, favoriser leur intégration au sein de l'ent...
Réduction du temps de travail. Smith Nephew Richards. Les atouts d'un fonctionnement collectif
Article
Travail et Changement
, pp. 6-7, 1998
Une PME de la région d'Orthez engage en 1997 une démarche de réduction du temps de travail centrÃ...
L'ANDCP Ã la recherche du lien social
Article
Travail et Changement
, pp. 18-19, 01/1998
Quel peut-être le rôle des ressources humaines dans la reconstruction du lien social ? Cette inter...
Ergonomie. Fabrique de canapés. Les limites de la participation
Article
Travail et Changement
, pp. 4-5, 1998
Sollicitée par une petite entreprise d'ameublement pour tenter d'enrayer la multiplication des cas ...
Pour être heureux : un emploi ou un travail ?
Article
Travail et Changement
, pp. 17-19, 1998
Pour plus d'un Français sur quatre, le travail est une composante importante du bonheur. Les avis e...