1768 résultat(s)
Le nombre de personnes en emploi a progressé de 3, 1 millions en 25 ans
Article
BREF SOCIAL (Revue)
, 05/10/2011
Depuis le début des années 1980, le nombre de personnes en emploi en France métropolitaine a augm...
Guide télétravail : nouveau mode d'emploi à destination des entreprises, de leurs salariés et indépendants
Livre
ZEVILLAGE.NET (Editeur)
, CHAMBRE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE MARSEILLE-PROVENCE (Editeur), 13 pages, 2011
La France est en retard pour le développement du télétravail, c'est ce que révèle une enquête ...
Syndicats de salariés: un avenir inconnu
Article
Constructif
, pp. 23-30, 11/2011
G.Adam s'interroge sur le devenir du du syndicalisme.
Les salariés de plus de 50 ans et l'informatique : une comparaison public-privé
Article
Economie et Statistique
, pp. 3-28, 03/2011
Dans les années 1990 et 2000, de nombreux travaux ont mis en évidence l’impact négatif, sur lâ€...
Transport de marchandises : le risque routier peut en cacher d'autres
Article
Travail & sécurité
, pp. 16-31, 06/2011
La chaîne du transport de marchandises s'allonge avec la mondialisation des échanges. Maillon de l...
Pour un meilleur usage de la messagerie électronique dans les entreprises
Article
Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (Orse)
, pp. 1-32, 10/2011
L’évolution des technologies, l’internationalisation des marchés, la concurrence entre firmes ...
Sens et valeurs du travail : le travail aujourd'hui
Article
Esprit
, pp. 89-100, 10/2011
A l'heure où le travail est souvent vu comme épuisant et destructeur, comment peut-on lui donner u...
Les retraités et les retraites en 2009
Article
Etudes et Résultats Drees
, 04/2011
Près de 15 millions de personnes, vivant en France ou à l’étranger, sont retraitées de droit d...
L'évolution des métiers en France depuis vingt-cinq ans
Article
Dares Analyses
, 20 pages, 09/2011
Les métiers du tertiaire ont fortement contribué à la croissance de l’emploi depuis le début d...
Des statistiques au coeur de la relation clients : l'accès aux "données clients", leur effet sur l'organisation du travail et les relations clients/vendeurs en boutique
Article
Sociologies pratiques
, pp. 49-61, 04/2011
A partir d'une enquête réalisée dans une entreprise de télécommunications, l'article montre com...