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Démarche qualité et services aux personnes à domicile
Livre
Dunod
, 156 pages, 10/2005
Méthode et outils permettant de construire un système qualité dont les dispositions en matière d...
L'automate s'installe au guichet
Article
Liaisons sociales magazine
, pp. 16-27, 12/2005
De la grande distribution à l'administration en passant par la banque et les transports, les automa...
Stratégies, réorganisations et compétences à la Poste
Article
La revue de l'Ires
, pp. 71-100, 11/2005
Cet article fait le lien entre l’évolution de la stratégie de La Poste, les réorganisations par...
Du métier individuel au métier d'entreprise
Article
ECONOMIES ET SOCIETES (Editeur)
, pp. 803-825, 2005
Métier individuel, métier collectif, métier d'entreprise, ces trois notions utilisent les mêmes ...
Les stratégies d'orientation client et le travail des "agents en contact"
Article
Travail et Emploi
, pp. 21-28, 09/2005
De nombreuses entreprises et administrations s’efforcent de placer le client ou l’usager au cent...
Vers une meilleure compréhension des processus d'intégration : validation d'un modèle d'intégration proactive des nouveaux salariés
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 19-35, 06/2005
Dans un contexte de remplacement des salariés issus du baby-boom, les organisations vont devoir int...
Contribution ergonomique à l'analyse des relations de service. Exemple de professionnalisation d'une fonction d'accueil
Article
Le travail humain
, pp. 153-189, 06/2005
Cet article présente les principaux résultats d'une recherche-action qui porte sur le processus de...