663 résultat(s)
Didactique professionnelle et didactiques disciplinaires en débat
Livre
Octarès Editions
, 319 pages, 2008
Cet ouvrage est le fruit des journées internationales d’études organisées par le CRIE-CRIFPE à ...
Le congé individuel de formation. Un droit national, des réalités territoriales
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 171 pages, 2008
L'étude comparée de trois Fongecif, restituée dans cet ouvrage, montre que le dispositif du congÃ...
Les compétences stratégiques : le cas de la dentelle haut de gamme
Livre
Vuibert
, 256 pages, 2008
L'approche ressources et compétences ne constitue pas un cadre théorique satisfaisant pour analyse...
Les politiques des entreprises en matière de certification et l'utilisation de la validation des acquis de l'expérience
Rapport
Céreq
, 205 pages, 02/2008
Cette étude a pour objectif d'analyser "la façon dont les entreprises s'approprient le di...
La VAE en entreprise : une démarche collective qui soutient des projets individuels
Article
NEF (Revue)
, 56 pages, 11/2008
La loi de modernisation sociale du 17 janvier 2002 a doté les salariés d’un droit individuel à ...
"Les services à la personne" - Rapport du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (CERC). Lettre ouverte à Jacques Delors, président du CERC
Article
Gestions hospitalières
, pp.460-464, 10/2008
Le huitième rapport du Conseil de l'emploi, des revenus et de la cohésion sociale (Cerc), &quo...
La professionnalisation
Article
SAVOIRS - REVUE INTERNATIONALE DE RECHERCHES EN EDUCATION ET FORMATION DES ADULTES (Revue)
, pp. 7-122, 10/2008
La professionnalisation incite à esquisser les lignes d'évolution possibles des activités liées ...
Sociologie de la gestion : les faiseurs de performance
Livre
Editions Belin
, 263 pages, 2008
La gestion est un ensemble de pratiques situés dans des lieux divers (entreprises, fonction publiqu...
Préconisations pour développer la formation dans les PME
Article
ACTUALITE DE LA FORMATION PERMANENTE (Revue)
, pp. 37-70, 06/2008
Cet article a pour ambition de convaincre les acteurs susceptibles de concevoir des formations innov...