1309 résultat(s)
Les services marchands aux particuliers s'implantent dans l'espace rural
Article
Insee Première
, 4 p., 07/2010
Parmi les services marchands aux particuliers, ce sont plus particulièrement les services personnel...
Les agents de Pôle Emploi à la recherche du sens perdu
Article
SYNDICALISME HEBDO (Revue)
, pp. 14-15, 11/06/2010
En Haute-Savoie, les salariés chargés de l'indemnisation et du placement des demandeurs d'emploi p...
TIC et gouvernance
Article
Gestions hospitalières
, pp. 268-275, 04/2010
La question des bonnes pratiques en matière de qualité, de sécurité et de continuité d'activit...
L'aide à domicile face aux services à la personne et registres d'action contradictoires : des politiques aux organisations
Article
La revue de l'Ires
, pp.121-147, 09/2010
Malgré une difficulté certaine à les cerner quantitativement, les emplois des services à la pers...
Internationalisation et localisation des services : une analyse sectorielle et fonctionnelle appliquée aux firmes multinationales en Europe
Article
Economie et Statistique
, pp. 67 - 95, 03/2010
Durant ces vingt dernières années, les services se sont internationalisés tant à un niveau secto...
Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 11-36, 2010
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...
Le développement de l'aide à la personne : pour quelle "professionnalisation" ?
Thèse
MAISON DES SCIENCES DE L'HOMME (Editeur)
, Céreq, 04/2010
Caractéristiques et représentations des publics en formation de niveau V dans l'aide à la personn...
Synthèse du rapport "Vivre ensemble plus longtemps : enjeux et opportunités pour l'action publique du vieillissement de la population française"
Article
LA NOTE DE VEILLE (Revue)
, 8 pages, 06/07/2010
Le vieillissement de la population française est un phénomène majeur, qui sera amené à s’acc...
Systèmes d'information, contrôle des tâches et management des activités de service. Une analyse à partir de l'exemple des centres de relation client
Article
Systèmes d'information et management
, pp. 71-91, 09/2010
Cette recherche, réalisée dans le cadre du programme SORG (Santé organisation du travail et gesti...