1317 résultat(s)
L'aide à domicile face aux services à la personne et registres d'action contradictoires : des politiques aux organisations
Article
La revue de l'Ires
, pp.121-147, 09/2010
Malgré une difficulté certaine à les cerner quantitativement, les emplois des services à la pers...
Internationalisation et localisation des services : une analyse sectorielle et fonctionnelle appliquée aux firmes multinationales en Europe
Article
Economie et Statistique
, pp. 67 - 95, 03/2010
Durant ces vingt dernières années, les services se sont internationalisés tant à un niveau secto...
Construire la relation de service en considérant l'activité humaine dans ses dimensions individuelles et collectives
Livre
Presses Universitaires de France
, pp. 11-36, 2010
A partir d'analyses d'activités réalisées au sein de différents métiers, les auteurs mettent en...
Etude exploratoire des facteurs de la charge de travail ayant un impact sur la santé et la sécurité : étude de cas dans le secteur des services
Rapport
La rapidité des changements qui s’opèrent dans le monde organisationnel engendre une intensifica...
Le lean, facteur de réussite
Article
TRANSFORMATIONS LA LETTRE DE LA DGME (Revue)
, 4 pages, 09/2010
"Transformations(s)", la lettre de la DGME (direction générale de la modernisati...
Pour une sociologie du travail
Livre
Presses universitaires de Rennes
, 232 pages, 2010
Issu d'une thèse pour l'obtention d'une habilitation à diriger des recherches, cet ouvrage vise à...
Travail et organisation : regards croisés sur la recherche sociologique
Livre
Éditions L'Harmattan
, 262 pages, 2010
Les transformations organisationnelles et les nouvelles contraintes qui entravent l'action des salar...
Approche organisationnelle du stress des salariés en relation service client : à la recherche d'un cadre d'analyse
Rapport
UNIVERSITE DE PARIS 5 (Editeur)
, 18 pages, 2010
Les recherches sur le stress professionnel des salariés en relation service client dont le cœur de...
Pôle emploi se rêve en agence de recrutement
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, 22/04/2010
La fusion ANPE /UNEDIC laisse une organisation complexe et engorgée, difficile à appréhender pour...
Baromètre de la qualité et de la professionnalisation des emplois de services à la personne
Baromètre
L’Agence nationale des services à la personne publie les résultats de la première édition de s...