232 résultat(s)
Du bilan de compétences au conseil en évolution professionnelle, un regard sur le travail prescrit
Article
Education permanente
, p.51-59 ; Hors-Série, 03/2018
Vingt-cinq ans après le bilan de compétences, le législateur a formalisé le travail prescrit des...
Actualité de l'intervention : évolutions, pratiques, transmission (dossier)
Article
Education permanente
, p. 5-202 ; numéro 214, 03/2018
Ce numéro se penche sur la question de l’intervention dans les organisations, pour marquer un poi...
Politiques de l'emploi et formation (dossier)
Article
Education permanente
, p. 5-210 ; numéro 213, 2017
La relation emploi/formation est-elle toujours introuvable ? Quelques décennies après l’assertio...
Les dynamiques identitaires à l'épreuve des transitions. En situation de formation et d'enseignement : défis et opportunités ? (dossier)
Article
Education permanente
, p. 5-141, 09/2017
La formation et l’enseignement sont des espaces fréquemment traversés par des tensions confronta...
Apprendre à évaluer (dossier)
Article
Education permanente
, pp. 5-128, 09/2016
Les contributeurs de ce dossier, tous chercheurs en évaluation et impliqués dans l'évaluation de ...
Autour de l'apprenance (dossier)
Article
Education permanente
, pp. 5-200, 06/2016
Depuis une dizaine d’années, les travaux sur l'évolution de la formation des adultes font de plu...
Le tutorat : quelles pratiques pour quels enjeux ? (dossier)
Article
Education permanente
, 03/2016
La réflexion sur le tutorat ne se limite pas aux seuls dispositifs de l’alternance. Elle question...
Accompagnement, réciprocité et agir collectif (dossier)
Article
Education permanente
, pp. 5-184, 12/2015
Analyse du travail, conception et formation. Le cas des éducateurs de l'enfance
Article
Education permanente
, pp. 47-58, 09/2015
La réflexion proposée s'inscrit dans le champ de la formation des éducateurs de la petite enfance...