282 résultat(s)
Quand l'art parle de restructurations d'entreprises. Dévoilement des impensés et connaissance expérientielle
Article
Gérer & comprendre
, pp.67-78, 06/2015
L’art est-il susceptible d’apporter un nouveau type de connaissance sur les restructurations dâ€...
Les pratiques managériales, clés de la maîtrise des effets de l'interculturalité sur les alliances stratégiques internationales
Article
Gérer & comprendre
, pp.21-31, 09/2015
L'interculturalité ayant souvent été assimilée dans la littérature à un obstacle à la réussi...
Vers une médecine du travail préventive?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-12, 12/2015
Face aux problèmes de santé au travail qui représentent un coût à la fois humain et financier, ...
Mettre le développement du "pouvoir d'agir" au centre de l'intervention : une autre voie de prévention des risques psychosociaux ?
Article
Gérer & comprendre
, pp. 53-61, 03/2015
Les agents au contact du public constituent une catégorie de personnel qui est particulièrement ex...
Langue et pensée dans le champ de la recherche en gestion : constats et enjeux et atouts de la langue française
Article
Gérer & comprendre
, pp. 4-17, 03/2014
Depuis un certain nombre d'années, on assite en France à des débats nourris et vigoureux autour d...
Pour une sociologie utile : la sociologie d'intervention
Article
Gérer & comprendre
, pp. 64-73, 03/2014
Poser la question de l'utilité de la sociologie conduit à interroger les rôles, les postures et l...
Les MOOCs (massive open ligne courses) : entre mythes et réalités
Article
Gérer & comprendre
, pp. 22-29, 03/2014
L'engouement pour les MOOCs, ces cours en ligne ouverts et massifs, ne faiblit pas à travers le mon...
Les obstacles à la gestion des risques psycho-sociaux : quatre pistes d'analyse
Article
Gérer & comprendre
, pp. 30-40, 03/2014
L'auteur propose quatre pistes d'analyse afin d'identifier les obtacles à la gestion des risques ps...
Figures du client et management : un processus de structuration sous contrôles
Article
Gérer & comprendre
, pp.57-67, 12/2014
S’inscrivant dans le cadre des réflexions sur les modes de contrôle développés au sein des rel...
Figures du client et management : un processus de structuration sous contrôle(s)
Article
Gérer & comprendre
, pp. 67-77, 12/2014
Cet article propose une analyse de la manière dont un fournisseur peut combiner un changement organ...