244 résultat(s)
"Etre cadre de santé de proximité à l'hôpital", quels rôles à tenir ?
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 42-55, 01/2013
D'ici 2015, les organisations sanitaires feront face au départ à la retraite de 85% des cadres de ...
Proposition d'une échelle de mesure positive du bien-être au travail (EPBET)
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 23-41, 01/2013
Les conditions de travail contemporaines incitent les milieux professionnel et académique à se pen...
L'entretien d'évaluation du personnel, dispositif clé de l'évolution entre exclusion et intégration des seniors
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 33-48, 04/2013
Depuis 2010 les entreprises françaises de plus de 50 salariés sont obligées de prendre des mesure...
Les pratiques de mobilité des seniors : enjeux et pratiques
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 59-80, 01/2013
Cet article propose une analyse originale de la gestion des âges centrée sur les pratiques de mobi...
La fidélisation des ressources humaines en période de crise économique
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 44-60, 04/2012
L'objectif de cet article est de mieux comprendre la manière dont la fidélisation est abordée par...
Travailler au sein d'un pôle de compétitivité ouvre-t-il des perspectives de carrière aux chercheurs ?
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 53-69, 07/2012
L’objet de cet article consiste à étudier l’influence de l’insertion dans un pôle de compé...
Les conséquences des programmes de soutien organisationnel à l'engagement bénévole international en partenariat avec une ONG pour les salariés volontaires
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 3-19, 07/2012
Cet article a pour objectif de mesurer les conséquences internes des programmes de bénévolat inte...
La normalisation du management des ressources humaines : le cas des professions libérales réglementées
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 36-52, 07/2012
Pour s’assurer de la satisfaction de leurs clients, de la conformité de leur produit ou de l’ef...
L'appropriation d'un outil de la qualité des soins à l'hôpital
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 3-21, 04/2012
Cet article s'intéresse à l'appropriation des outils afférents à la mise en place des politiques...
Pourquoi les consultants français veulent-ils quitter leurs employeurs ?
Article
Revue de gestion des ressources humaines
, pp. 22-43, 04/2012
Cet article s'intéresse à l'analyse du processus explicatif de l'intention de départ des consulta...