141 résultat(s)
Audits, gare à la saturation
Article
L’USINE NOUVELLE (Revue)
, pp. 60-66, 25/05/2005
Débordés par des audits de plus en plus nombreux et coûteux, les industriels explorent de nouvell...
De la gestion de l'absentéisme à la gestion de la santé dans l'entreprise
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 26-33, 08/2005
L'absentéisme au travail constitue un phénomène social complexe, considéré comme un problème c...
Les clés de l'équité dans l'entreprise
Livre
Editions d'organisation
, 194 pages, 06/2004
Cet ouvrage, destiné aux DRH, dirigeants et managers, introduit la notion d'équité dans le manage...
Le développement des nouvelles technologies d'information et de communication : quelles méthodes et quels outils pour l'audit social ?
Article
PERFORMANCES (Revue)
, pp. 28-38, 01/2004
L'engouement des entreprises pour les NTIC est considérable au regard des améliorations potentiell...
Grande-Bretagne. Salariés stressés : attention aux employeurs peu compatissants
Article
LIAISONS SOCIALES EUROPE (Revue)
, pp. 2-3, 28/04/2004
Les salariés ont l'obligation d'informer leur employeur du stress qu'ils éprouvent au travail. L'e...
Innovations et organisation (dossier)
Article
DIRECTION ET GESTION. LA REVUE DES SCIENCES DE GESTION (Revue)
, pp. 7-134, 11/2004
Ce dossier consacré aux innovations dans les organisations s'intéresse aussi bien aux dimensions G...
La gestion par les compétences. Expériences d'entreprises et enseignements
Livre
Editions de l'Anact
, 168 pages, 2003
L'ouvrage écrit par trois auteurs - Olivier du Roy, Jean Lemay, Christophe Paulino - s'articule aut...