Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

115 résultat(s)
   5 sur  12

Emotions et activités (dossier)

Article
Le travail humain , pp. 97-201, 04/2011
Ce numéro spécial du Travail Humain a pour objectif de montrer, en quoi et comment les émotions e...

La confiance interpersonnelle et communications de travail : le cas de la relève de poste

Article
Le travail humain , pp. 131-155, 04/2011
Les communications de travail mettent en jeu à la fois une relation interpersonnelle et des contenu...

Conception et usages de l’espace . Une autre lecture des risques psychosociaux

Livre
Octarès Editions , p. 167-177, 2011
Notre contribution soutient une idée simple : penser l'espace de travail nourrit la réflexion sur ...

Maintenance: une fonction méconnue et mal aimée

Article
Travail & sécurité , pp. 18-33, 02/2010
Si l'on se réfère au Petit Robert, la maintenance est " l'ensemble des moyens d'entretien...

Echanges informels et relations de travail à l'heure des changements organisationnels et de l'informatisation

Rapport
Centre d'études de l'emploi , 163 pages, 11/2010
Comment les nouvelles technologies de la communication impactent-elles les relations interpersonnell...

Risques psychosociaux : reparler du travail, agir sur l'organisation (dossier)

Article
Travail et Changement , 16 pages, 07/2010
Le plan d'urgence contre le stress a mis en mouvement les acteurs sociaux des grandes entreprises au...

Concevoir l'activité collective conjointe : l'enquête dialogique. Etude de cas sur la sécurité dans l'industrie du bâtiment

Article
Activités , pp. 87-110, 04/2009
La première partie du texte propose une théorisation de la notion d’«activité collective». La...

Norbert Alter, sociologue : "La coopération en entreprise repose sur la volonté de donner"

Article
Entreprise & Carrières , pp. 30-31, 22/12/2009
Parce que donner permet d'échanger, et donc d'exister dans l'entreprise, les salariés développent...

Messagerie électronique et relations hiérarchiques : union parfaite ou impossible mariage ?

Article
Management & Avenir , pp. 51-74, 12/2009
L’utilisation croissante de la messagerie électronique n’est pas sans conséquences sur les org...
   5 sur  12