Auteur

Éditeur

Année de publication

Type de document

59 résultat(s)
   5 sur  6

Les réseaux : une autre manière de vivre le travail

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , pp. 30-52, 02/2007
Le réseau change les frontières de la coopération. Plusieurs auteurs analysent différents aspect...

Ingéniérie et évaluation des compétences, 5e édition

Livre
Editions d'organisation , 605 pages, 2006
Constitué de 240 fiches synthétiques sur le management et le développement des connaissances, cet...

La gestion des compétences collectives

Livre
Éditions L'Harmattan , 218 pages, 2006
L'enjeu de la maîtrise des technologies de l'information passe par la performance du collectif, d'i...

Le rôle de l'encadrement intermédiaire dans la formation en entreprise

Article
Travail et Emploi , pp. 47- 58, 09/2006
Prenant appui sur les monographies d'une étude initiée par la Dres et le Céreq, cet article s'int...

Gestion des compétences : les sept commandements pour penser juste

Article
PERSONNEL ANDCP (Revue) , pp.53-55, 06/2006
Les "démarches compétences" se multiplient dans les organisations avec pour obje...

La formation continue : un temps pour mobiliser les salariés autour des valeurs et de pratiques communes

Article
Céreq BREF , 4 pages, 04/2006
L'adaptation à l'emploi, tel est l'objectif le plus souvent assigné à la formation continue en en...

La compétence collective

Article
Gestions hospitalières , pp. 270-274, 04/2006
L'analyse de la construction de la compétence collective dans le milieu hospitalier peut s'appréci...

Acquérir et transmettre des compétences, une étude conduite auprès de dix entreprises

Rapport
Editions de l'Anact , 88 pages, 04/2006
Cette étude porte sur les cadres sociaux et les processus organisationnels permettant l'élaboratio...

La dynamique de l'apprentissage "situé" l'exemple des compétences dites de médiation

Article
Les auteurs analysent l'émergence de compétences dites de "médiation" et les dy...

Management des seniors

Article
Management & Avenir , pp. 117-217, 01/2006
Ce cahier spécial rassemble cinq communications consacrées au management des seniors. J. Boos-Baro...
   5 sur  6