116 résultat(s)
Face aux risques : une histoire de la sûreté alimentaire à la santé environnementale
Livre
LE CHERCHE MIDI EDITEUR (Editeur)
, 208 pages, 09/2020
Les grandes étapes de la sécurité sanitaire en France au cours du XXème siècle.
Face aux risque...
Apport de la sensibilité aux prix à l’étude du « gap » entre intentions et comportements responsables
Article
Management & Avenir
, p. 103 127, 2020
Cette recherche complète la littérature existante en montrant l’apport de la sensibilité aux pr...
Le marketing en acte des non-spécialistes : le cas des particuliers vendeurs en ligne de produits d’occasion
Article
Gérer & comprendre
, pp. 1-11 ; numéro 139, 01/2020
Cet article présente une étude qualitative basée sur des entretiens semi-directifs conduits auprÃ...
Les enjeux relatifs aux conditions d'élevage, de transport et d'abattage en matière de bien-être animal (BEA)
Article
Le bien-être des animaux d’élevage est devenu un véritable enjeu de société comme en témoign...
La fabrique de l'homme nouveau : travailler, consommer et se taire ?
Livre
Le Bord de l'eau
, 325 pages, 2017
La fabrique de l’homme nouveau montre la rupture anthropologique en cours dans le travail et dans ...
J'ai très mal au travail : cet obscur objet de haine et de désir
CD-ROM
EDITIONS MONTPARNASSE (Distributeur)
, 5 h 52 mn, 2009
Destruction des formes de solidarité collective, solitude et mise en concurrence des salariés, sys...
Mieux comprendre l'empowerment du consommateur : clarification conceptuelle et enrichissement théorique
Article
Revue française de gestion
, p.121-145 ; numéro 278, 01/2019
Bien que le marketing se soit intéressé tardivement à l'empowerment, la profusion et la diversitÃ...
Les activités menées sur les plateformes numériques (dossier)
Article
Réseaux. Communication. Technologie. Société
, p. 17-209 ; numéro 213, 01/2019
Ce deuxième numéro de Réseaux sur les plateformes numériques continue à explorer les activités...
Food is social, 3è édition. Compte-rendu
Rapport
Food is social
, 40 pages, 2015
OLundi 23 novembre 2015 se tenait la 3e édition de la conférence Food is Social, organisée par ki...
Les travailleurs des plateformes sont-ils des salariés ?
Article
Droit social
, p. 547-558 ; numéro 6, 06/2018
C'est comme vecteur de nouvelles pratiques de consommation que les plateformes numériques sont d'ab...